Andor : la sérieuse obsession de la semaine

Andor : la sérieuse obsession de la semaine

Partage
Lien copié !

L’univers Star Wars continue de s’agrandir avec l’arrivée, en ce mercredi 21 septembre, d’Andor, la série centrée sur le personnage de Diego Luna découvert dans Rogue One. Focus.

C’est quoi ?

andor-quiz-alliance-rebelle-cassian-disney-star-wars
© 2022 Disney et ses sociétés affiliées. Tous droits réservés.

Après The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett ou encore Obi-Wan Kenobi, c’est au tour d’une autre série issue de l’univers Star Wars de faire son arrivée. Centrée sur Cassian Andor, personnage rencontré dans le film Rogue One, les événements d’Andor se déroulent cinq ans avant ce long-métrage. La série suit différents personnages et raconte comment l’Alliance Rebelle s’est formée pour faire face au règne terrifiant de l’Empire.

Y’a qui ?

Pour l’occasion, Diego Luna reprend son rôle de Cassian Andor, ainsi que Genevieve O’Reilly qui sera à nouveau Mon Mothma et Forest Whitaker dans la peau de Sam Gerrera. A leurs côtés, on retrouve également Stellan Skarsgård (Mamma Mia!), Adria Arjona (Good Omens), Denise Gough (Under the Banner of Heaven) ou encore Fiona Shaw (Killing Eve).

C’est où ? C’est quand ?

La saison 1 d’Andor, composée de 12 épisodes, sera diffusée à partir de ce mercredi 21 septembre, avec 3 épisodes d’ores et déjà disponibles sur Disney+. Les 9 suivants seront diffusés à raison d’un nouveau tous les mercredis.

C’est un peu comme…

rogue one poster, blade runner
© Lucasfilms / Warner Bros

Evidemment, avec Cassian Andor comme personnage principal et la série étant un préquel de Rogue One, elle partage de nombreux éléments en commun avec le film de 2016. Outre la présence de certains personnages connus, elle se démarque des autres shows Star Wars de par son ton et son côté moins lisse. Tout comme Rogue One a pu s’éloigner des différentes trilogies. Les fans de science-fiction y verront également des clins d’oeil à Blade Runner. Sans compter qu’Andor joue vraiment sur ce côté action/thriller qui rythme chaque épisode.

Le détail qui change tout

andor, cassian
© Disney+

Non seulement Andor semble se détacher des précédentes séries issues de l’univers Star Wars mais elle permet également d’approfondir le personnage de Cassian Andor, passionnant héros découvert dans Rogue One. Les douze épisodes explorent plus en profondeur ce personnage complexe.

“Dans le film, on n’avait pas le temps de traiter les choses en profondeur. On se pose beaucoup de questions sur ces héros, même si Cassian évoque parfois les années qui ont précédé, ce qu’il a traversé et les raisons qui l’ont poussé à aller jusqu’au bout. Or avec cette série, on a la chance de pouvoir entrer dans les détails et de raconter la naissance d’un révolutionnaire, en abordant les facteurs qui ont servi de déclencheurs à sa conversion. On a le temps d’explorer les différentes facettes qui enrichissent cet univers”, a confié Diego Luna.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

A Private Affair

Wedding Season

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Plan de carrière

She-Hulk

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !