Anatomie d’un scandale : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Par Marion Le Coq
Plongez dans un thriller psychologique et judiciaire cette semaine avec Anatomie d’un scandale, la nouvelle série de Netflix !
C’est quoi ?
Les vies de James et Sophie Whitehouse, un couple appartenant aux hautes sphères de la société britannique, sont soudainement bouleversées quand un scandale touchant directement James éclate. Kate Woodcroft, avocate de la couronne, est déterminée à lever le voile sur le vrai visage de cet homme politique venant d’une famille aimante, qui se retrouve soudainement accusé de viol. De son côté, Sophie Whitehouse ne sait plus qui croire et commence peu à peu à douter de l’image parfaite que lui renvoie son époux.
Y’a qui ?
C’est un casting cinq étoiles que l’on retrouve dans Anatomie d’un scandale, ce thriller psychologique, avec Sienna Miller (The Loudest Voice, American Sniper) et Rupert Friend (Homeland) dans les rôles des conjoints Whitehouse. L’avocate de la couronne est, quant à elle, campée par un visage très familier des fans de Downton Abbey car c’est Michelle Dockery alias Lady Mary Crawley qui l’interprète. On retrouve également Naomi Scott (Aladdin), Josette Simon (The Girlfriend Experience) et Ben Radcliffe (Evermoore).
C’est où ? C’est quand ?
Les 6 épisodes d’Anatomie d’un scandale seront disponibles ce vendredi 15 avril sur Netflix.
C’est un peu comme…
Anatomie d’un scandale s’inscrit directement dans la lignée des séries comme Big Little Lies ou The Undoing et pour cause, elles ont toutes les trois plusieurs points communs, à commencer par leur créateur : David E. Kelley. Eh oui, c’est le même auteur qui se cache derrière ces trois séries, qui sont également toutes inspirées de romans. Ces histoires ont tendance à montrer la face cachée des familles privilégiées américaines ou britanniques, le tout sur fond de scandale et d’enquête. Vous êtes alors certains de retrouver la même tension et une ambiance similaire dans Anatomie d’un scandale qu’en regardant Big Little Lies ou The Undoing.
Le détail qui change tout
Anatomie d’un scandale est une série inspirée du roman éponyme de Sarah Vaughn. Et si les péripéties des Whitehouse ne retranscrivent pas une histoire vraie, les écrits de Vaughn sont adaptés de multiples actualités. L’autrice se prénomme en réalité Sarah Hall et s’inspire de divers faits réels ayant fait la Une des journaux. La série puise donc son inspiration dans la réalité sans pour autant faire écho à un scandale particulier s’étant réellement déroulé de la sorte.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste