Anatomie d’un divorce : où avez-vous déjà vu le casting de la série ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Sortie le 22 février sur Disney+ en France, la mini-série Anatomie d’un divorce peut compter sur un casting 5 étoiles. Ce drame adapté du roman de Taffy Brodesser-Akner met en scène plusieurs acteurs et actrices bien connus du public. Zoom sur chacun d’entre eux.
Jesse Eisenberg (Toby Fleishman dans Anatomie d’un divorce)
On commence par Jesse Eisenberg, l’acteur principal de la série Anatomie d’un divorce. Il prête ses traits à Toby Fleishman, un homme récemment divorcé qui plonge dans le monde nouveau des applications de rencontres avec un succès qu’il n’avait pas connu dans sa jeunesse. Mais la disparition de son ex-femme Rachel, qui lui laisse leurs deux enfants Hannah et Solly, va chambouler sa vie.
Le visage de Jesse Eisenberg vous est forcément familier puisque l’acteur est une véritable star de cinéma. Il a touché un peu à tous les genres de films, de la comédie horrifique avec Bienvenue à Zombieland au thriller avec Insaisissables en passant par le film indépendant avec The Double. Il est également mondialement connu pour avoir prêté ses traits à Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, dans le biopic The Social Network en 2009.
Depuis 2016, Jesse Eisenberg s’illustre par ailleurs dans les productions cinématographiques de l’univers DC, en incarnant le personnage de Lex Luthor dans Batman v Superman : L’Aube de la Justice puis Zack Snyder’s Justice League.
Claire Danes (Rachel Fleishman dans Anatomie d’un divorce)
Claire Danes incarne Rachel Fleishman, l’ex-femme de Toby dans la série Anatomie d’un divorce sur Disney+. C’est sa disparition qui lance véritablement l’intrigue et secoue le héros. Ce dernier se rend alors compte qu’il ne pourra jamais comprendre ce qui est arrivé à Rachel tant qu’il n’affrontera pas ce qui a fait échouer leur mariage.
Figure emblématique du petit comme du grand écran, Claire Danes s’est fait connaître dès son plus jeune âge grâce au rôle d’Angela Chase dans la série culte Angela, 15 ans. En parallèle, l’actrice a joué au cinéma dans Les Quatre Filles du Docteur March puis dans Roméo + Juliette aux côtés de Leonardo DiCaprio. Claire Danes a ensuite enchaîné les longs-métrages tels que L’Idéaliste, Terminator 3 ou encore Stardust, le mystère de l’étoile.
En 2010, elle fait un retour en force à la télévision dans la série d’espionnage Homeland, acclamée à la fois par le public et la critique. Claire Danes joue Carrie Mathison pendant les huit saisons du show.
Lizzy Caplan (Libby Epstein dans Anatomie d’un divorce)
L’actrice Lizzy Caplan prête ses traits à Libby Epstein, l’une des meilleures amies de Toby Fleishman, dans Anatomie d’un divorce. Ce n’est pas tout puisqu’elle officie également comme narratrice de la série. Et, là encore, il y a des chances pour que son visage (ou sa voix) vous soit familier. C’est en 2004 que Lizzy Caplan est révélée au monde entier grâce à son personnage de Janis Ian dans le teen movie culte Lolita Malgré Moi.
Par la suite, on peut la voir dans les films Cloverfield, 127 Heures, Bachelorette, L’Interview qui tue !, Insaisissables 2 – où elle donne la réplique à Jesse Eisenberg – et Alliés. Côté séries, Lizzy Caplan a a incarné les personnages d’Avery Bishop dans Tru Calling : Compte à rebours, Amy Burley dans True Blood et surtout Virginia Johnson dans Masters of Sex.
Adam Brody (Seth Morris)
Avant d’incarner Seth Morris, l’un des meilleurs amis de Toby dans Anatomie d’un divorce, Adam Brody s’est fait connaître il y a vingt ans pile grâce à un autre Seth : Seth Cohen, héros de la série Newport Beach. Culte pour toute une génération, le teen drama a propulsé l’acteur au sommet de la gloire dans les années 2000.
Par la suite, Adam Brody s’est dirigé vers le cinéma et a joué dans des films comme Mr et Mrs Smith, In The Land of Women, Jennifer’s Body, Love Next Door ou encore Scream 4. Ces dernières années, le public a pu le retrouver dans le long-métrage Shazam ! ainsi que les séries Billy and Billie, StartUp et Single Parents.
Josh Radnor (Adam Epstein)
Dans le rôle d’Adam Epstein, le mari de Libby dans Anatomie d’un divorce, on retrouve Josh Radnor, mondialement connu pour son personnage de Ted Mosby dans la sitcom culte How I Met Your Mother diffusée de 2005 à 2014. Par la suite, il s’est illustré dans les séries Mercy Street, Rise, Hunters et même Grey’s Anatomy le temps d’un épisode.
Josh Radnor n’est pas seulement acteur, il est aussi scénariste et réalisateur. Il est notamment à l’origine du film Happythankyoumoreplease, sorti en 2010, ou encore Love and Other Lessons en 2012.
Découvrez la série Anatomie d’un divorce, avec Jesse Eisenberg et Claire Danes, tous les épisodes disponibles dès maintenant sur Disney+ (avec contrôle parental).
Eliott Azoulai
Journaliste