Amours Solitaires : 5 bonnes raisons de regarder la saison 2 de la série sur France TV Slash
Publié le Par Eloïse Judéaux Legendre
En 2020, la série Amours Solitaires était venue bouleverser nos cœurs avec une 1ère saison plus que réussie. 4 ans plus tard, on retrouve sur France TV Slash dès ce 22 novembre son 2ème volet en format long avec une impatience non dissimulée. Toujours aussi poétique et moderne mais également sexy et romantique, la série inspirée des livres écrits par Morgane Ortin s’annonce déjà comme la pépite à voir absolument en cette fin d’année. Mais pourquoi un tel coup de cœur ? La rédaction de Serieously vous dévoile 5 bonnes raisons de regarder la saison 2 d’Amours Solitaires sur la plateforme de streaming.
Sommaire
Parce qu’elle souffle un vent de modernité sur les relations amoureuses
Après avoir suivi la correspondance numérique et le relation tumultueuse entre l’audacieuse Maud et le timide Simon dans la saison 1, on retrouve dans ce deuxième opus d’Amours Solitaires d’autres amants des temps modernes. Mais cette fois, nos héros ne sont pas que deux. Si l’histoire de cette saison 2 se concentre autour de la love story brisée entre Maëlle et Saïd, on découvre aussi d’autres histoires d’amour, où le réel vient se mêler aux applications de rencontres. De quoi amorcer une vision de l’amour moderne et différente, mais aussi inclusive. Fidèle à elle-même, la web-série conserve néanmoins en son cœur les fameux SMS qui font tout son charme.
Parce que son talentueux casting crève l’écran
Dans cette nouvelle saison d’Amours Solitaires, on découvre de nouveaux profils, tels que Nina Aboutajedyne, qui incarne Maëlle, et Younès Boucif, qui joue Saïd. Sans oublier que celui qui, après Saïd, va faire tourner la tête de Maëlle n’est autre que Maxence Danet-Fauvel, révélé dans Skam France et récemment vu dans Les Combattantes et Cat’s Eyes sur TF1. Un panel de comédiens au talent brut qui permet à la série française de briller.
Parce qu’elle explore tous types de relations amoureuses
La saison 2 d’Amours Solitaires tourne autour d’un thème bien particulier : celle de la (re)conquête amoureuse. On y retrouve ainsi des ex, mais aussi de nouveaux amants, qui se cherchent, et se (re)trouvent. L’occasion de prendre un recul différent sur différentes histoires que parfois tout oppose, mais qui pourtant, sont aussi belles les unes que les autres à visionner. Sans oublier que cette saison, plus généraliste, permet d’aborder différents types de relations amoureuses, du polyamour aux relations libres ou passées, mais impossibles à oublier.
Parce qu’elle est poétique sans être absurde
Dans la lignée de Skam France, autre série signée France TV Slash, Amours Solitaires transpire de sincérité. Ici, la carte du réalisme paye. À travers les échanges de Maëlle et Saïd, ou encore de Lewis et Noa ou de Théo et Nour, on découvre une poésie des temps modernes, où les textos deviennent des vers et où l’amour s’imprime sur nos écrans.
Parce qu’elle est sexy
Qui dit Amours Solitaires, dit romance, mais aussi passion et sensualité. Au fur et à mesure des échanges entre les couples, la tension monte, et notre cœur s’emballe. C’est beau, c’est fort, et c’est intense. Pourtant, tout ou presque se joue dans les messages, mais si les regards ne trompent pas, les conversations épistolaires, elles, créent une aura de fantasme qui accompagne la série romantique tout au long de ses épisodes, disponibles en format long dès ce 22 novembre sur France TV Slash. Quant au format court, il faudra attendre une mise en ligne prévue pour le 25 novembre prochain sur les réseaux sociaux de France TV Slash.
Retrouvez dès maintenant la nouvelle adaptation d’Amours Solitaires sur France TV Slash !
Eloïse Judéaux Legendre