American Horror Story saison 8 : l’incohérence de trop dans Apocalypse ?
Publié le Mise à jour le Par Hannah Benayoun
Apocalypse tiraille un peu les opinions. Même si la solide fanbase a plongé la tête la première dans la saison 8 d'American Horror Story, nombreux sont celles et ceux qui comptent les incohérences dans cette saison crossover. Et celle là ne pardonne pas...
Apocalypse divise les fans entre celles et ceux qui trouvent le crossover absolument délicieux et génial et ceux qui tiennent la compta des incohérences, étirements d’intrigue et autres petits bricolages de Ryan Murphy pour tout faire tenir en une saison. Ces derniers nous intéressent car effectivement, niveau incohérences on commence à être pas mal. Comme l’avait d’ailleurs très justement pointé Pop Buzz, pourrait-on nous expliquer comment Michael Landgon (Cody ANTICHRIST Fern) a tout de la beauté du diable d’un trentenaire alors qu’il est né en 2011 ?
La justification est toute aussi tirée par les cheveux : Michael aurait été un fœtus formé à 4 ou 5 mois avant son jumeau ce qui expliquerait cette allure de grand garçon malgré le fait comptable qu’il devrait avoir autour de 8 ans. Mais comme c’est l’Antichrist, il fait ce qu’il veut avec ses cheveux.
Apocalypse : un gros souci de timeline pour Ryan Murphy ?
Même si Apocalypse devait s’en tenir à un crossover entre Murder House et Coven, la saison d’Hotel est venue pointer son nez, là comme ça, pour un simple fait comptable, une nouvelle fois. Il semblerait que Ryan Murphy se soit emmêlé les pinceaux dans sa compta et surtout les logiques de temps entre les saisons. Sortez vos calculettes, ça va saigner.
Ryan Murphy avait été très clair : Apocalypse se passerait très exactement 18 mois à partir de « maintenant ». Dans la série, on voit bien sur les mails du laptop de Michael Langdon la date d’octobre 2021, jusque là tout est correct. Cependant, un petit accro relevé par les fans pose problème : si on repense à la saison d’Hotel (sortie en 2016), Billie Dean Howard incarnée par Sarah Paulson enregistre des épisodes de son émission Devil’s Night le 30 octobre 20…22. Oui, en 2022. Du coup, quand est-ce que s’est déroulée l’Apocalypse ? L’Hotel Cortez est censé être toujours debout en 2022 alors que la fin du monde aurait dû se passer quelques mois à partir d’aujourd’hui.
If @AHSFX Apocalypse is 18 months in the future, but the Cortez was standing tall in 2022… so can someone explain???
— Yoshua (@yoshua_jc) 10 septembre 2018
Problème de calcul Ryan ? Pour certains, tout cela n’est qu’une parade de la part du showrunner qui est tout de même réputé pour sa grande précision et sa rigueur… On ne se lance pas dans un tel crossover sans avoir pensé à toutes ces petites choses. Alors, problème basique de calcul ou énorme twist à prévoir dans la série ? Il semblerait d’après le principal intéressé qu’un gros moment dans l’histoire d’AHS devrait se passer lors du 5 ème épisode d’Apocalypse. Évidemment.
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.