American Horror Story : Emma Roberts s’excuse après ses propos transphobes envers Angelica Ross
Publié le Par Romain Cheyron
Selon Angelica Ross, les choses ne se sont pas bien passées entre elle et Emma Roberts sur le tournage de American Horror Story : 1984. Elle a révélé que cette dernière avait eu des propos transphobes à son égard. L’actrice s’est depuis excusée de son comportement.
Dans un live Instagram, Angelica Ross s’est confiée sur les événements qui se sont déroulés sur le tournage de American Horror Story : 1984, la neuvième saison de la série horrifique. Elle a révélé avoir fait l’expérience d’un environnement de travail toxique, raciste et transphobe sur le tournage.
Dans ce live Instagram, Angelica Ross a expliqué qu’une de ses co-stars avait dit au réalisateur John J. Gray : « Angelica n’est pas sympa », ce à quoi il a répondu : « OK, mesdames, ça suffit. Remettons-nous au travail. » Dans la suite de la vidéo Instagram, Ross a ensuite dit : « Elle m’a alors regardé et a lancé : ‘Vous ne voulez pas dire madame plutôt ?‘ » Si elle n’a pas nommé directement l’actrice qui a tenu ces propos transphobes, elle a ajouté : « La personne dont je parle est certainement miss E.R. » Ce qui ne laisse que peu de doutes sur son identité.
Une expérience horrible pour Angelica Ross avec Emma Roberts
L’actrice a ensuite ajouté : « Je suis là, à la regarder dans cette foutue [caméra] en essayant de comprendre ce qu’elle vient de dire. » Je me suis dit : ‘Si je dis quelque chose, c’est moi le problème’, et je le sais parce que quelqu’un a parlé de ce qu’elle faisait et en a subi les conséquences. Pas elle ! Cette personne. » Angelica Ross a ensuite décidé de ne plus parler à Emma Roberts pendant le reste du tournage.
Depuis ces accusations, les choses se sont arrangées entre les deux actrices, comme l’a dévoilé Angelica Ross sur son compte Twitter (aujourd’hui X).
On peut lire : « Merci Emma Roberts pour m’avoir appelée, t’être excusée et d’avoir reconnu que ton comportement n’était pas celui d’une alliée. Je vais laisser ma ligne téléphonique ouverte pour donner suite à ton désir de faire mieux et de soutenir des causes de justice sociale avec tes plateformes. »
Romain Cheyron
Journaliste