American Horror Stories : la sérieuse obsession de la semaine

American Horror Stories : la sérieuse obsession de la semaine

Partage
Lien copié !

Un peu de frissons en cette période estivale, ça ne peut pas faire de mal. Cette semaine, focus sur la nouvelle série de Ryan Murphy : American Horror Stories.

C’est quoi ?

american horror stories
© FX

American Horror Stories, c’est tout simplement le spin-off d’American Horror Story, la série horrifique de Ryan Murphy. L’occasion pour les fans d’horreur et du créateur américain de découvrir de nouvelles histoires qui promettent de ne laisser personne indifférent. Contrairement à American Horror Story cependant, ce spin-off propose une histoire différente par épisode avec de nouveaux acteurs et personnages.

Y’a qui ?

american horror stories, cast
© FX

Avec les séries de Ryan Murphy on a l’habitude de retrouver du beau monde et American Horror Stories ne déroge pas à la règle, bien au contraire. Chaque épisode jouit d’un casting cinq étoiles et on retrouve bien évidemment des habitués des séries de Murphy. Préparez-vous alors à voir Matt Bomer (White Collar), Paris Jackson (Scream), Kevin McHale (Glee), Charles Melton (Riverdale), Billie Lourd (American Horror Story), Dylan McDermott (The Practice), Sierra McCormick (Supernatural) et plein d’autres !

C’est où ? C’est quand ?

La diffusion d’American Horror Stories a commencé le 15 juillet sur Hulu aux Etats-Unis et sera prochainement disponible en France avec l’offre Star sur Disney+, disponible avec CANAL+. Aucune date n’a encore été dévoilée. La saison 1 comportera 7 épisodes.

C’est un peu comme…

american horror story, black mirror
© FX / Netflix

Evidemment, American Horror Stories étant un spin-off, la nouvelle série de Ryan Murphy va avoir de grosses vibes en commun avec le show original. Non seulement les fans vont pouvoir retrouver des acteurs habitués d’American Horror Story mais également des thèmes chers à Murphy dans ces sept épisodes. Les deux premiers épisodes font d’ailleurs écho à Murder House. S’il vous tarde de découvrir la saison 10 du show, regarder American Horror Stories est un très bon moyen de vous faire patienter.

Enfin, le format anthologique de chaque épisode n’est pas sans rappeler Black Mirror, la première à avoir réellement explosé dans le genre. Chaque épisode présente une nouvelle histoire ce qui permet à la fois de multiplier les plaisirs mais aussi d’en passer si jamais il devient trop effrayant. Et, à l’image de la série britannique, American Horror Stories aborde des thèmes et des problématiques très différentes d’un épisode à l’autre, allant des relations amoureuses aux nouvelles technologies.

Le détail qui change tout

american horror stories
© FX

Ce qui change le plus avec American Horror Stories c’est avant tout le format. Ici, l’intrigue est concentrée sur un épisode – ou deux pour le lancement de la saison – et offre alors une intrigue ultra rythmée sans le risque de se perdre au fil des épisodes. Un petit condensé de frissons garanti avec un twist et peut-être même une petite insomnie à la clé !

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Young Royals

SOLOS

Mixte

Loki

Sweet Tooth

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !