AlRawabi School for Girls : la série Netflix aura-t-elle droit à une saison 3
Publié le Par Alexia Malige
À peine arrivée sur Netflix, la saison 2 de AlRawabi School for Girls est un véritable carton. De quoi donner envie aux abonnés de suivre les aventures des lycéennes jordaniennes un peu plus longtemps. Mais la série aura-t-elle droit à une saison 3 ? On vous explique tout.
Si la première saison de AlRawabi School for Girls a connu un certain succès auprès des spectateurs à sa sortie sur Netflix en 2021, la saison 2 a une nouvelle fois su séduire les abonnés de la plateforme. Après s’être concentrée sur le harcèlement scolaire en mettant en scène des élèves d’un lycée pour filles ayant décidé d’unir leurs forces pour se venger des personnes qui les harcèlent, la série aborde cette fois-ci d’autres sujets. On suit notamment Sarah, une jeune fille en quête de popularité, dont le quotidien change radicalement du jour au lendemain quand l’une de ses vidéos devient virale sur les réseaux sociaux.
Selon les chiffres du géant du streaming, les nouveaux épisodes de la série adolescente, que l’on compare à Elite, totalisent déjà 1,9 million de vues depuis leur lancement le 15 février dernier. Un petit triomphe qui permet au programme de se hisser dans le top 10 des contenus les plus visionnés dans le monde après une semaine d’exploitation. En France, la fiction jordanienne figure actuellement à la seconde place du classement, juste derrière Un jour.
Des questions laissées sans réponses à la fin de la saison 2 de AlRawabi School for Girls
Pour le moment, Netflix n’a pas encore pris de décision concernant le renouvellement de AlRawabi School for Girls, mais certains indicateurs laissent penser qu’une troisième saison a d’ores et déjà été envisagée par la production. Le dernier épisode s’achève ainsi sur un véritable cliffhanger, qui laisse les spectateurs dans l’ignorance concernant le sort de plusieurs personnages phare.
Cela conduit donc à penser que de nouveaux épisodes ont déjà été imaginés pour offrir une véritable conclusion à l’arc narratif de ces protagonistes. Toutefois, si troisième saison il y a, rien ne permet d’assurer que les héroïnes de ce second chapitre seront de retour. Pour cause, le casting a complètement changé entre les deux premières saisons.
Un nouveau casting pour la saison 3 de AlRawabi School for Girls ?
Au moment de la naissance d’AlRawabi School for Girls, la créatrice Tima Shomali ne pensait pas que le programme sortirait sur Netflix et l’avait imaginé comme une mini-série. Alors, quand la plateforme a commandé 6 épisodes supplémentaires, la showrunneuse a préféré mettre en lumière de nouveaux personnages, afin de pouvoir plus facilement raconter des histoires différentes et capables de surprendre le public. De ce fait, les abonnés ont pu faire connaissance le 15 février dernier avec un nouveau casting, composé de Tara Abboud (Sarah), Tara Atalla (Nadeen), Sarah Youseff (Tasneem), Kira Yaghnam (Hiba), Thalia Elansari (Shams) et Raneem Haithamm (Farah).
Surpris par ce bouleversement inattendu, les fans se sont néanmoins attachés à ces nouvelles lycéennes et espèrent désormais pouvoir les retrouver dans une éventuelle saison 3. Ne reste plus qu’à savoir si l’équipe créative fera le même choix que pour la deuxième saison ou souhaitera, cette fois-ci, explorer encore un peu plus en profondeur les intrigues amorcées dans ce second chapitre.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction