Alien Romulus : xénomorphe, chestburster…retour sur les premières images du nouveau film de la saga
Publié le Par Lea Goeb
À l’occasion d’une présentation au Pathé de Beaugrenelle d’Alien : Romulus, le réalisateur Fede Alvarez a dévoilé de nouvelles images de son prochain film attendu pour août 2024, qui s’inscrit dans la légendaire saga. Retour sur des extraits qui nous ont fait frissonner !
La saga Alien signe son grand retour dans ce nouveau film réalisé par Fede Alvarez. Après Don’t Breathe et Evil Dead, On retrouve de nouveau le réalisateur dans un film d’horreur : c’est maintenant au tour de la science-fiction monstrueuse d’être mise à l’honneur dans ce tout dernier film Alien.
Chronologiquement, l’action du film se situe entre Alien, le Huitième passager et Alien, le retour, réalisés respectivement par Ridley Scott et James Cameron. Cette fois-ci, Ridley Scott prend le rôle de producteur aux côtés de Fede Alvarez. Comme c’est souvent de coutume dans la franchise Alien, le spectateur est invité à suivre un groupe de personnes qui devront survivre face à une présence maléfique et monstrueuse. L’histoire se concentre ici sur un groupe de jeunes explorateurs, qui fouillent une station spatiale abandonnée et vont devoir faire face à une découverte terrifiante…
Alien : Romulus, un retour à la genèse de la saga
“Un retour aux sources, aux basiques”, voici les mots qui prévalent dans la présentation de Fede Alvarez et de son prochain film. Et pour cause, de nombreux éléments récurrents de la mythologie d’Alien sont mis à l’honneur dans ce film : le lieu de l’action semble se concentrer dans un même vaisseau, plongeant le spectateur dans une atmosphère de huis-clos horrifique où les personnages feront face à l’emblématique Alien Xenomorphe, créature incontournable du premier Ridley Scott.
La présence des facehuggers signe également ce retour aux sources des premiers films et à l’angoisse permanente qu’ils ont pu faire ressentir ! Des scènes culte de la saga sont également redorées et mises à l’honneur par le réalisateur. Si l’on mentionne le « chestburster », on suppose que vous voyez où nous voulons en venir, et croyez-nous, la surprise sera au rendez-vous !
De nouveaux personnages plus attachants
Ce film est une ode et un hommage aux autres œuvres de la saga. “Je n’ai pas voulu faire un film Alien signé Fede Alvarez, je voulais que ce soit le plus pur possible” a confié le réalisateur, qui admire tout particulièrement la “simplicité et la pureté de la saga”. Si le film s’inscrit dans la tradition d’Alien, il n’empêche que certains éléments se démarquent, comme c’est le cas pour les relations entre les personnages. Selon le réalisateur, ce qui change entre les personnages de ce film est leur appartenance à un groupe : ils ont vécu ensemble, se connaissent et forment presque une famille. Ces liens favorisent selon lui l’identification des spectateurs, qui seront d’autant plus touchés face aux péripéties des personnages.
On pourra compter sur l’expérience et la maîtrise du suspense et de l’horreur du réalisateur pour être plongés dans des scènes pleines d’effroi. “Ce film est le résultat de ce que moi, en tant que fan, je voulais voir”, en prenant la position d’un fan de la saga légendaire, il est presque certain que Fede Alvarez vous épatera avec ce film : tant en vous replongeant dans l’univers de la saga culte, qu’en vous surprenant avec son utilisation maîtrisée des anciennes et des nouvelles techniques des effets spéciaux !
Pour patienter encore jusqu’à sa sortie au cinéma, le 14 août prochain, on vous laisse découvrir la bande-annonce, qui vous donnera un avant-goût de l’univers monstrueusement et merveilleusement horrifique de ce prochain film Alien.
Lea Goeb