Alien : Cailee Spaeny en discussion pour jouer dans le reboot de la franchise

Alien : Cailee Spaeny en discussion pour jouer dans le reboot de la franchise

Partage
Lien copié !

Après Sigourney Weaver, Noomi Rapace er Katherine Waterston, Alien semble avoir trouvé sa nouvelle actrice en la personne de Cailee Spaeny. De quoi relancer la saga extraterrestre pour une aventure angoissante et horrifique au coeur de l’espace. 

Les Xénomorphes n’ont pas dit leur dernier mot ! Alien s’apprête à revenir au cinéma avec un tout nouveau film développé par 20th Century Studios. Après six volets terrifiants, sortis entre 1979 et 2017, la saga de science-fiction a encore des choses à raconter et quelques frissons à donner.

Réalisé par Fede Alvarez (Don’t Breathe 2, Calls), ce reboot reste encore assez mystérieux et n’a pas encore dévoilé les détails de son scénario. Les extraterrestres emblématiques de la franchise devraient néanmoins être au coeur de l’intrigue, continuant à terroriser les rares humains qui croisent leur chemin. 

Cailee Spaeny, nouvelle star d’Alien ?

Si la franchise revient sur grand écran, cela se fera avec une nouvelle héroïne, différente de celle que les spectateurs ont connues dans les films précédents. Selon les informations de Deadline, l’actrice américaine Cailee Spaeny serait actuellement en discussion pour incarner le rôle titre dans le long-métrage à venir. Précédemment vue dans les séries Mare of Easttown et The First Lady, la jeune femme de 25 ans sera prochainement à l’affiche du film Priscilla de Sofia Coppola, dans lequel elle campera Priscilla Presley aux côtés de Jacob Elordi. Une étoile montante du grand et petit écran, qui pourrait donc devenir le nouveau visage de la saga créée par Ridley Scott il y a plus de 40 ans.

Alors qu’aucune information complémentaire n’a pour le moment été apportée concernant l’histoire ou le reste du casting, la production espère pouvoir commencer le tournage début 2023. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀