Alice in Borderland : comment se termine la saison 2 ?
Publié le Par Alexis Savona
Après deux ans d’attente, la saison 2 d’Alice in Borderland est enfin disponible sur Netflix. Si vous n’avez pas la patience de découvrir la fin de ces inédits, ou si tout simplement vous cherchez à comprendre le dernier épisode, Serieously vous explique cette conclusion.
Souvenez-vous, la première saison d’Alice in Borderland s’est terminée sur Mira, expliquant à Arisu et ses amis qu’ils vont devoir battre toutes les têtes afin de terminer le jeu sanglant. Dans cette saison 2, il a pour mission de remporter ces dernières cartes pour comprendre où il est. Et l’ultime épisode répond à toutes les questions qui brûlent nos lèvres : qu’est-ce que le Borderland ? Pourquoi Arisu est-il dans ce terrifiant univers ?
Un dernier jeu psychologique pour Alice in Borderland
Dans le huitième épisode de la saison 2 d’Alice in Borderland, qui dure 1H20 pour le plus grand plaisir des fans, Arisu s’apprête à jouer au tout dernier jeu afin d’affronter la dame de cœur, qui n’est autre que Mira, la Maîtresse du Borderland. La règle est simple, Arisu doit jouer à trois parties de croquet sans abandonner. Un jeu d’apparence simple, mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un jeu de cœur, donc psychologique. Mira s’amuse alors avec les nerfs d’Arisu afin qu’il renonce à gagner. Mais grâce à l’amour qu’il porte à Usagi, il termine la troisième partie et gagne contre la Maîtresse. Ainsi donc, Arisu connaît enfin la vérité sur le monde où il est.
Qu’est-ce que le Borderland ?
Souvenez-nous, dans le tout premier épisode Arisu (Kento Yamazaki), Chota et Karube voient dans le ciel de Tokyo des feux d’artifice, avant d’être les prisonniers du Borderland. En réalité, à ce moment-là ce ne sont pas des feux d’artifice qui ont éclaté mais plutôt une météorite qui a frappé la capitale japonaise. On apprend dans ce final que le cœur d’Arisu, comme d’autres personnes, s’est arrêté pendant une minute. Cette fameuse minute est justement le temps où le jeune homme a été dans le Borderland.
On comprend donc que cet univers représente les limbes. Toutes les personnes entre la vie et la mort, à cause de la météorite, sont poussées à faire ces jeux sanglants afin de prouver qu’elles sont accrochées à la vie. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une fois la dame de cœur battue, le Borderland demande à tous les survivants s’ils veulent sortir de ce monde ou en être citoyen. Autrement dit, s’ils souhaitent vivre ou mourir. A noter aussi que toutes les victimes mortes (dont Chota et Karube) au cours des jeux le sont réellement.
Ainsi donc, Arisu se réveille dans sa chambre d’hôpital sans aucun souvenir du Borderland, ni d’Usagi. Cette dernière le croise et tous les deux se demandent s’ils ne sont pas déjà rencontrés quelque part. Sentant une alchimie, ils décident d’aller se promener, passant à côté d’une table avec un jeu de cartes. Toutes celles battues dans le Borderland s’envolent… à l’exception du Joker. Et c’est sur une image de cette carte que la saison 2 d’Alice in Borderland se termine.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint