Alibi.com 2, Les Têtes givrées… Les films à découvrir au cinéma dès le 8 février 

Alibi.com 2, Les Têtes givrées… Les films à découvrir au cinéma dès le 8 février 

Du rire et de l’émotion au programme de cette semaine de février ! Entre Alibi.com 2, Les Têtes givrées et La Grande magie, préparez-vous à embarquer pour des aventures humaines aussi surprenantes que bouleversantes !

Les Têtes givrées

L’histoire : Alain, professeur dans un collège au pied du Mont-Blanc, décide d’emmener ses élèves de SEGPA au cœur d’un glacier pour leur faire découvrir la nature sous un nouvel angle. Les jeunes vont alors plonger dans un monde d’une rare beauté, malheureusement menacé par le réchauffement climatique. Bouleversés à l’idée de le voir fondre, les collégiens se lancent alors dans le projet fou de préserver ce glacier coûte que coûte. De quoi leur donner une nouvelle motivation et une raison de se battre pour leur avenir. 

Le réalisateur : Stéphane Cazes (Omblines)

Le casting : Clovis Cornillac (Brice de Nice), Claudia Tagbo (Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ?), Marwa Merdjet Yahia, Malonn Lévana (Coup de foudre à Noël), Betina Flender, Shirel Nataf (La Mélodie), Maïssa Diawara (Le Remplaçant). 

Le genre : comédie dramatique. 

Alibi.com 2

L’histoire : Alors qu’il a fermé son agence et juré à Flo qu’il ne lui mentirait plus, Greg se voit contraint de briser sa promesse pour assurer son avenir. Et pour cause, lorsqu’il demande en mariage sa petite-amie, le jeune homme réalise qu’il va devoir lui présenter ses parents. Seul problème : avec son père escroc et sa mère ancienne actrice de films de charme, il est convaincu de faire fuir sa bien-aimée et sa belle-famille. Afin de faire bonne impression, l’ancien patron d’Alibi.com va donc relancer son affaire avec ses complices pour se trouver des faux parents dignes de ce nom !

Le réalisateur : Philippe Lacheau (Babysitting, Super-héros malgré lui)

Le casting : Philippe Lacheau, Elodie Fontan (Babysitting 2), Tarek Boudali (Epouse-moi mon pote), Julien Arruti (Babysitting), Didier Bourdon (Les Trois Frères), Nathalie Baye (Juste la fin du monde), Arielle Dombasle (Un Indien dans la ville) et Gérard Jugnot (Les Bronzés).

Le genre : comédie.

La Grande magie

L’histoire : En France, dans les années 20, les clients d’un hôtel de bord de mer assistent à un spectacle de magie pour se divertir. Marta, une femme malheureuse en ménage, accepte alors de participer à un numéro de disparition et en profite pour s’enfuir pour de bon. Face à la colère du mari, le magicien lui remet une boîte, en lui faisant croire que sa femme se trouve à l’intérieur. Cependant, Charles ne doit l’ouvrir que s’il est certain d’avoir foi en elle, au risque de la faire disparaître pour toujours…

La réalisatrice : Noémie Lvovsky (Camille redouble).

Le casting : Denis Podalydès (La Conquête), Sergi López (Le Labyrinthe de Pan), Noémie Lvovsky, Judith Chemla (Possessions), Damien Bonnard (Bac Nord), Rebecca Marder (Simone, le voyage du siècle). 

Le genre : comédie dramatique

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀