Alibi.com 2 : est-ce que ce sont les vraies fesses de Didier Bourdon dans le film ?
Publié le Par Paul Maldonado

C’est une question qui a intriguĂ© Ă la sortie du film le 7 janvier 2023 : Didier Bourdon montre-t-il vraiment ses fesses dans le film Alibi.com 2 ? Serieously a la rĂ©ponse et on vous la donne.
Six ans après le premier opus, La Bande Ă Fifi a signĂ© son retour avec Alibi.com 2. De nouvelles aventures et de nouveaux mensonges, c’est ce qui a plu dans ce long mĂ©trage. Mais ce qui a vraiment intriguĂ© les spectateurs dans le film, c’est une scène en particulier, dans laquelle on peut voir les fesses de Didier Bourdon. Mais est-ce qu’il s’agit rĂ©ellement du postĂ©rieur de l’acteur ? Roulement de tambours.
Une doublure corps a été nécessaire dans Alibi.com 2

Aux risques de faire des déçus, il ne s’agit pas des fesses de Didier Bourdon, mais d’un catcheur de 41 ans. On vous prĂ©sente NoĂ«l CrĂ©pin, catcheur indĂ©pendant normand. C’est lui qui a servi de doublure fesses, enfin doublure corps, pour Didier Bourdon dans le film Alibi.com 2. Pour que tout semble plus rĂ©aliste, il a dĂ» ĂŞtre enduit d’une crème teintĂ©e et a dĂ» porter une perruque noire.
Un moment qui l’a marquĂ©, comme il l’explique dans Le Parisien : « Quand je vais raconter Ă ma mère que je me suis retrouvĂ© Ă poil Ă cĂ´tĂ© de vous (Nathalie Baye) ! » MalgrĂ© ça, il y a tout de mĂŞme eu des complications, car la sacoche qui permettait de couvrir ses parties intimes est tombĂ©e. La seule solution qui a Ă©tĂ© trouvĂ©e a alors Ă©tĂ© le scotch.
Une opportunité à ne pas rater

Ă€ l’origine, NoĂ«l CrĂ©pin n’Ă©tait pas prĂ©destinĂ© Ă faire du cinĂ©ma, mais c’est son colocataire, lui-mĂŞme dans le milieu, qui a donnĂ© son contact au responsable des cascades d’Alibi.com 2. La rĂ©ponse fut assez simple : « Je suis très, très fan de Didier Bourdon. Alors j’ai dit oui en cinq secondes. » L’aspect financier est aussi rentrĂ© en compte, car en deux jours de tournage, il avait gagnĂ© autant qu’en un mois en tant que rĂ©ceptionniste.
Certains pourraient voir ce rĂ´le comme quelque chose d’ingrat, mais pas NoĂ«l CrĂ©pin, qui s’en amuse et qui rigole du fait que les gens vont connaitre ses fesses avant son visage.
Paul Maldonado