Alias Grace : une nouvelle série adaptée de Margaret Atwood !
Publié le Mise à jour le Par Aurélia Baranes
L'auteure Margaret Atwood semble inspirer plusieurs showrunners ces temps-ci. Si son célèbre livre The Handmaid's Tale - La Servante Écarlate a eu droit à une adaptation chez Hulu, aujourd'hui c'est Alias Grace qui se dévoile en plusieurs épisodes grâce à Netflix.
Vous avez aimé The Handmaid’s Tale ? Alors pas de doute, cette nouvelle mini-série est faite pour vous ! Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de Alias Grace (Captive en VF), adaptée du livre de Margaret Atwood.
Le pitch ? La série suivra l’histoire de Grace Marks, une jeune immigrée irlandaise, devenue domestique au Canada. La jeune femme est accusée du meurtre de ses employeurs Thomas Kinnear et Nancy Montgomery en 1843, alors qu’elle n’a que 16 ans. Alors, est-elle vraiment coupable ? Est-ce qu’une autre histoire se cache derrière ce massacre ? C’est ce que le docteur Simon Jordan va essayer de découvrir.
En plus d’avoir flairé le bon filon en misant sur une adaptation de Margaret Atwood, Netflix s’offre également un casting 5 étoiles. Comptez en effet sur Sarah Gadon, la muse de David Cronenberg dans le rôle titre. La jeune femme sera bien entourée, notamment d’Anna Paquin qui signe son grand retour à la télévision, ainsi que de Zachary Levi.
La sortie est prévue le 3 novembre prochain sur la plateforme Netflix.
A lire aussi :
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication