Alexander, Bill… Dans quelle séries retrouver les frères Skarsgard ?
Publié le Mise à jour le Par Hannah Benayoun
Illustre famille d'acteurs suédois, les Skarsgård envahissent nos écrans par leur immense talent et on sent que 2018 sera LEUR année. On fait le point sur les diverses carrières séries des frères Skarsgård !
Gustaf
À l’instar de ses frères, Gustaf s’est fait un nom grâce à son rôle dans Vikings où il incarne Floki en bon scandinave. Un peu moins médiatique que ses frères et peut être plus ombrageux, il semblerait qu’une petite rivalité entre ses frères et lui se soit installée, mais pas longtemps. Si vous recherchez Gustaf dans une série, regardez Vikings ou encore Westworld saison 2…
Anecdote : la rumeur dit que Daniel Day-Lewis adorerait l’acteur suédois et l’aurait même adoubé, en le citant comme l’un des meilleurs acteurs actuels. La grande, grande classe.
Valter
Valter, le petit dernier, est essentiellement acteur en Suède. Il a notamment donné la réplique à son père Stellan et à trois de ses frères dans la série médiévale Arn qui a connu un énorme succès dans son pays. Il était également à l’affiche de la série Black Lake, un bon thriller scandinave qui ne vous laisse pas de glace. Il ne manque pas d’ambition et devrait se faire une place très prochainement dans des séries d’envergure. Il sera à l’affiche dans l’horrifique Fun House en 2018, suivant les traces de son frère Bill…
Anecdote : On le confond souvent avec Bill.
Bill
Celui que l’on présente comme « le petit dernier » des frères Skarsgard a 28 ans et s’est fait une place de choix dans le cinéma de genre. Révélé grâce à Ça en horrible et jubilatoire Pennywise, Bill n’est pas en reste côté séries. Il en jette dans Castle Rock, toujours inspiré de l’univers de Stephen King, il a aussi crevé (le petit) écran avec Hemlock Grove et continue d’être salué par la critique à la moindre apparition.
Anecdote : son occupation préférée ? Courir après son petit frère déguisé en clown psychopathe. On se poile chez les Skarsgård.
Alexander
Probablement le plus connu de tous, Alexander n’en finit pas son ascension. D’abord actif en Suède il a très vite su s’imposer à l’internationale entre films et séries. La révélation critique ? Son rôle de mari harceleur, Perry dans Big Little Lies, des années après True Blood qui l’a fait connaître du grand public. A 42 ans il enchaîne les projets sur grand écran et plusieurs séries sont en cours : la saison 2 de Big Little Lies ainsi que The Little Drummer Girl de Park Chan-Wook. Rien. N’arrêtera. Alexander. JAMAIS.
Anecdote : il ne sait pas qui est -A dans Pretty Little Liars.
Et on va vous dire un truc, c’est papa Skarsgård, Stellan, qui est fier de ses fistons.
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.