Alerte Rouge : et si ce personnage du film était Boo de Monstres et Cie ? La folle théorie
Publié le Par Romain Cheyron
Pixar a toujours réussi à lier ses films par des objets ou des décors, et les fans s’imaginent depuis des années de nombreuses théories… Et Alerte Rouge ne déroge pas à la règle. Boo de Monstres et Cie est-elle dans le film ? Mieux : est-elle l’une des amies de l’héroïne ? On fait le point.
Alerte Rouge, c’est l’histoire de la jeune Mei Mei, adolescente somme toute normale, qui est fan d’un boys band à la mode. Malheureusement pour elle, elle doit aussi vivre avec une malédiction qu’elle découvre un beau jour, alors qu’elle est submergée par ses émotions. Chaque femme de sa famille se transforme en panda roux à partir de l’adolescence depuis des générations, et un rituel spécial est mis en place pour enfermer cette malédiction.
Alerte Rouge et Monstres et Cie liés ?
Mei Mei, elle, ne cherche qu’à vivre une vie normale d’adolescente de s’amuser avec ses amies. Pour autant, elle prend la nouvelle positivement, et profite même de sa transformation en gros panda roux, pour obtenir de l’argent pour pouvoir aller au concert de son groupe préféré. Elle demande de l’aide à ses amies, et parmi elles se trouve Abby. Une fille pleine d’énergie (un peu trop ?), toujours partante.
Et c’est cette dernière qui est au centre d’une théorie… Des fans ont remarqué qu’elle avait une ressemblance physique avec un personnage d’un autre film Pixar : Boo de Monstres et Cie. Pour eux, elle serait tout simplement la version adolescente de la petite fille qui a vécu de nombreuses aventures avec Bob et Sulli. Mais les fans ne s’arrêtent pas au physique des deux personnages, ils y voient également des similitudes dans le comportement et la mentalité.
Boo n’est pas quelqu’un qui a peur des monstres, on le voit tout au long de Monstres et Cie, au contraire même. Elle aime s’entourer de personnes atypiques, comme elle peut l’être elle, et Abby. Et quand il s’agit de faire un gros câlin au panda roux ou à Sulli, ce sont les premières à le faire ! Mais évidemment, cela reste une théorie, d’autant plus que l’histoire d’Alerte Rouge se déroule dans les années 2000, période pendant laquelle Monstres et Cie est sortie. Au niveau de l’âge, ça ne colle pas…
Mais rien n’est gravé, et les fans ont tout le loisir de penser que Boo et Abby sont la même personne. Le monde magique de Pixar est fait pour ça, faire rêver les gens.
Romain Cheyron
Journaliste