Alerte Rouge : avez-vous remarqué ce clin d'œil à Coco dans le nouveau Pixar ?

Alerte Rouge : avez-vous remarqué ce clin d’œil à Coco dans le nouveau Pixar ?

Partage
Lien copié !

Une référence au dessin animé Coco s’est glissée dans le dernier long-métrage d’animation des studios Pixar, Alerte Rouge. L’avez-vous remarquée ?

Disponible sur Disney+ depuis le 11 mars dernier, Alerte Rouge est le nouveau film animé des studios Pixar qui replonge les spectateurs dans le monde des années 2000, pour une aventure entre nostalgie, émotions et hormones en ébullition.

Dans Alerte Rouge, on suit la jeune Mei, cette adolescente sino-canadienne qui va faire son arrivée dans une période plus ou moins redoutée de tous : la puberté. Et comme si cela ne suffisait pas, la collégienne développe un pouvoir dont elle a honte : dès qu’elle ressent une trop forte émotion, elle se transforme en panda roux ! Un détail bien difficile à dissimuler et qui est loin de lui faciliter la vie…

Un gros clin d’oeil à Coco caché dans Alerte Rouge

Et si Alerte Rouge la joue vraiment nostalgie en faisant revenir l’univers des années 2000 avec de nombreux clins d’œil et objets de l’époque, le long-métrage ne déroge pas à la règle et contient également de nombreux easter- eggs en référence aux autres films Pixar. Les fans ont par ailleurs repéré une référence à Coco et à l’un des groupes musicaux qui apparaît pendant le concours. Eh oui, l’un des camarades d’école de Mei porte un t-shirt avec écrit “Escápula”, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous :

alerte rouge, détail coco
© Pixar

Ce n’est d’ailleurs pas la seule référence à Coco qu’on retrouve dans le nouveau Pixar, puisqu’on peut aussi apercevoir du papel picado (ornement de papier coloré) dans la scène où Mei tente de rentrer chez elle le plus vite possible après s’être transformée en panda roux pour la première fois.

N’hésitez pas à voir ou revoir Alerte Rouge sur Disney+ et chercher toutes les autres références aux autres Pixar !

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀