Aladdin : aviez-vous remarqué ce détail sur le personnage quand il ment ?
Publié le Par Marion Le Coq
Saviez-vous qu’il y a un détail qui montre exactement quand Aladdin ment à Jasmine dans le dessin animé de Disney ? On vous explique tout.
Sorti en 1992, le dessin animé Aladdin a marqué toute une génération. Mais êtes-vous pour autant sûrs de connaître tous les détails de ce Disney culte ? Car oui, le long-métrage animé est truffé d’easter-eggs mais aussi d’éléments qu’on ne remarque pas au premier abord mais qui se révèlent très importants une fois repérés.
Si on peut voir apparaître Sébastien de La Petite Sirène ou encore la Bête de La Belle et la Bête dans Aladdin, c’est ici un autre point qui nous intéresse et qui concerne directement le héros et sa fâcheuse tendance à mentir. S’il n’est pas le premier personnage de Disney à faire ça – coucou Pinocchio – Aladdin a, comme cette chère marionnette en bois, une caractéristique révélatrice quand il énonce des mensonges.
Un détail qui ne trompe pas
Alors, non, le nez d’Aladdin ne s’allonge pas quand il prétend être un prince à Jasmine, en revanche la plume de son chapeau retombe systématiquement sur son visage ! Vous avez sûrement déjà remarqué que le héros est souvent en train de la remettre en place mais si vous revoyez les scènes vous verrez que celle-ci tombe dès qu’il ment.
Cela se remarque principalement avant et après la chanson phare du dessin animé, “Ce rêve bleu”, alors que Jasmine lui demande s’il n’est pas le garçon qu’elle a croisé au marché. Une chose est sûre, vous ne verrez plus jamais le Disney de la même façon maintenant que vous savez ça !
Vous pouvez retrouver Aladdin sur Disney+.
Marion Le Coq
Journaliste