Aladdin : le comédien Gilbert Gottfried est décédé à 67 ans

Aladdin : le comédien Gilbert Gottfried est décédé à 67 ans

Triste nouvelle pour les fans de Disney et plus particulièrement d’Aladdin : le comédien Gilbert Gottfried, voix émérite de la version originale, est décédé à l’âge de 67 ans. 

Le cycle de la vie poursuit son triste chemin et, c’est sur Twitter que la terrible nouvelle a été partagée par les proches de Gilbert Gottfried : à 67 ans, le comédien, bien connu notamment pour son rôle dans Aladdin, est décédé des suites d’une terrible maladie le 12 avril dernier.

 » C’est le coeur brisé que nous vous annonçons la mort de notre tant aimé Gilbert Gottfried après une longue maladie. En plus d’être l’une des voix les plus mythiques des comédies, Gilbert était un merveilleux époux, frère, ami et un merveilleux père pour ses deux jeunes enfants. Bien que ce jour soit triste pour nous tous, s’il vous plaît continuez de rire bien fort en l’honneur de Gilbert »,  peut-on lire sur le compte Twitter du comédien.

Gilbert Gottfried, voix emblématique d’Aladdin

Visage et voix mythique des comédies, Gilbert Gottfried était notamment connu pour sa belle implication dans le grand classique Disney : Aladdin. Dès 1992, l’homme a prêté sa voix au compagnon le plus hilarant des longs-métrages des studios, Iago, le perroquet bras droit du vilain Jafar. Il avait d’ailleurs retrouvé à plusieurs reprises ce personnage phare notamment pour la série animée Aladdin ou encore le second volet, Le Retour de Jafar, et bien d’autres.

Son visage ne vous est probablement également pas inconnu, puisque l’acteur a notamment fait une apparition dans la série New York, Unité Spéciale. Sa mort laissera un gros vide dans le monde de la comédie.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀