Akane-Banashi : 3 raisons de lire le manga phénomène

Akane-Banashi : 3 raisons de lire le manga phénomène

Partage
Lien copié !

Si vous ne savez plus quoi lire comme manga, Serieously vous conseille de vous diriger vers Akane-Banashi. On y suit les aventures d’Akane, qui essaie de se faire une place dans le monde de l’art ancestral japonais du rakugo. Pour la sortie des deux premiers tomes en France, on vous donne 3 bonnes raisons pour lesquelles il faut absolument lire ce manga.

Pour ceux qui l’attendaient avec impatience, Akane arrive enfin en France le 12 octobre avec ses deux premiers tomes. Pour les retardataires, il n’est pas trop tard pour découvrir le phénomène Akane-Banashi. C’est le premier manga pour les mangakas Takamasa Moue et Yûki Suenaga et il fait beaucoup parler de lui. On vous explique pourquoi vous ne devez pas passer à côté.

Un voyage dans le monde du rakugo

Le rakugo est un art traditionnel japonais où un narrateur raconte des histoires humoristiques avec pour seuls accessoires un éventail et un bout de tissu. Aux travers des aventures d’Akane, vous allez pouvoir découvrir les codes et les méthodes qu’utilisent les conteurs, que l’on appelle rakugoka, pour faire rire leur audience.

Fou rire et émotion garantis. Et qui sait, peut-être que vous vous prendrez de passion pour cette discipline japonaise au point de devenir vous-même un rakugoka.

Akane : une femme entourée d’hommes

Si vous appréciez les personnages avec un fort caractère, alors vous allez adorer Akane. Alors qu’elle vouait un culte à son père qui était un rakugoka, ce dernier a été renvoyé de son école de rakugo après avoir échoué à son examen pour devenir maître dans la discipline. Ni une ni deux, Akane reprend le flambeau et décide de mettre un coup de pied dans cette institution vieille de plusieurs siècles.

Le rakugo est un art rempli d’hommes ? Pas de problème pour Akane qui est bien décidée à prouver qu’elle et, par extension, son père, sont dignes de porter le titre de shin’uchi, soit le plus haut rang de ce domaine.

Akane-Banashi : un manga qui fait forte impression

Pas encore convaincu, sachez que Akane-Banashi a été adoubé par nul autre que Eiichiro Oda, le mangaka du célèbre One Piece ! L’oeuvre fait également fureur au Japon au point d’être classée 3ème lors des Next Manga Awards 2022. Alors ne ratez pas votre chance et montez dans le train Akane-Banashi !

Découvrez l’étoile montante du manga dans les 2 premiers tomes d’Akane-banashi, dès le 12 octobre en librairie

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀