Ahiru no Sora : où reprendre le manga après l’anime ?
Publié le Mise à jour le Par Maxence Grosvalet
L’anime de basketball, Ahiru no Sora est arrivé le jeudi 14 mars sur Netflix. Vous avez déjà regardé tous les épisodes et vous voulez absolument connaître la suite ? Alors vous êtes au bon endroit car Serieously vous révèle à quel chapitre du manga vous devez reprendre après l’anime !
Tout fraîchement arrivé sur Netflix, le jeudi 14 mars 2024, l’anime Ahiru no Sora raconte la vie de Sora, un jeune lycéen passionné de basketball depuis toujours. Cependant, il possède un handicap de taille : il ne mesure qu’1m50. Refusant d’abandonner le sport qu’il aime, Sora décide tout de même d’intégrer le club de son lycée.
Toutefois, ce club possède une sale réputation et est surnommé « la déchetterie ». La raison est que tous les membres sont des délinquants qui se sont réunis ici pour éviter de devoir faire une activité extrascolaire. Ne voulant pas que leur quotidien soit chamboulé, ces derniers voient l’arrivée de Sora d’un mauvais œil. Le jeune passionné doit donc trouver des camarades et remettre à neuf son club s’il veut, ne serait-ce qu’espérer, jouer au basketball.
Un nouveau départ dans Ahiru no Sora
Diffusé pour la première fois en 2019, l’anime Ahiru no Sora se termine après la défaite du lycée Kuzuryu contre Taiei. Malgré tout, les efforts des protagonistes ont payé puisque leur établissement a décidé d’accepter leur demande de création d’un cercle de basket. De plus, leur ancien superviseur, le professeur Satsuki, est également de retour. L’avenir semble donc prometteur pour la nouvelle équipe de basket.
L’anime se termine donc avec de nouvelles bases et correspond à la fin du 18ème tome du manga. Si vous voulez poursuivre les aventures des basketteurs du lycée Kuzuryu, vous devez donc vous rendre au début du tome 19, soit le chapitre 142. Le manga de Takeshi Hinata possédant 50 tomes, il vous reste encore de nombreux matchs à découvrir. Pour vous les procurer, Ahiru no Sora est publié en France aux éditions Glénat sous son nom original de Dream Team : Ahiru no Sora.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo