L'Âge de Glace : ces erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans la saga

L’Âge de Glace : ces erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans la saga

Serieously a décidé de faire le point sur les erreurs dissimulées dans les films L’Âge de Glace. Reste maintenant à savoir si vous aviez remarqué ces petites fautes !

L’intro du premier L’Âge de Glace

Scrat est le tout premier personnage de L’Âge de Glace à nous être montré. Son objectif est évidemment de protéger son gland mais les choses se corsent. Dès le début, il se fait écraser par ce qui semble être un mammouth… qui disparaît lors du gros plan ! A noter aussi que la plupart des animaux qui le piétinent sont censés être des quadripèdes mais seulement deux pattes sont montrées à l’écran. Voyez par vous-même à travers la vidéo ci-dessus !

Un bébé survivant !

erreur-lage-de-glace-1
© Blue Sky Studios

Au milieu du film, Manny, Sid, Diego et le bébé sont dans une grotte de glace et dévalent les pistes avec joie. Si l’on regarde attentivement cette scène, on peut voir que des pics de glaces sont placés à terre et détruisent la luge du trio. Comment se fait-il donc que le bébé, qui est parti en premier, s’en sort indemne après avoir passé ces pics à glace ?!

Diego se remet de ses blessures à la fin du premier film

erreur-lage-de-glace-1-diego
© Blue Sky Studios

Tout est bien qui finit bien dans le premier Âge de Glace. Le bébé retrouve sa famille et Diego se rétablit vite de ses blessures… Un peu trop vite même ! Dans les derniers instants nous pouvons le voir boiter avant de marcher normalement la seconde qui suit. Une erreur simple comme on peut en trouver dans Titanic par exemple !

Scrat VS les piranhas dans L’Âge de Glace 2

lage-de-glace-2-piranha
© Blue Sky Studios

C’est l’une des scènes emblématiques du second volet : Scrat qui se bat contre des piranhas après que l’un d’eux a mangé son dû. C’est un piranha situé à  droite qui le dévore et met Scrat en colère. On peut le voir se débarrasser de lui à droite mais à la fin du combat c’est un piranha à gauche qui ressort le gland. Ce qui est logiquement impossible.

Disparition soudaine

lage-de-glace-2-disparition
© Blue Sky Studios

Après la chanson des vautours dans L’Âge de Glace 2, Sid l’a en tête et ne cesse de la chanter. A ce moment on peut voir Crash et Eddie sur les défenses d’Ellie… avant de disparaître complètement dans le plan qui suit ! Une erreur que l’on voit souvent dans les films, la preuve avec Retour vers le futur.

Un souci de placement dans L’Âge de Glace 3

lage-de-glace-3-dinosaures
© Blue Sky Studios

Le troisième film nous plonge dans l’univers des dinosaures, notamment avec cette scène où trois petits mangent de la viande. Si l’on regarde le plan, Sid est devant les trois dinosaures et marche en avant. Comment se fait-il que quelques minutes plus tard, il se retrouve derrière le trio de T-Rex lorsqu’ils lui lancent les restes de viande ?

Buck, ce magicien

lage-de-glace-3-buck
© Blue Sky Studios

Toujours dans le troisième film, lorsque Buck fait sa petite démonstration et qu’il se balance en disant « en arrière, en avant, en arrière, en avant…« , on constate qu’il se tient à… rien du tout. Ce qui est clairement impossible !

Les branches invisibles

lage-de-glace-4-branches
© Blue Sky Studios

Lorsque Manny tient Sid pour rattraper le bateau dans L’Âge de Glace 4, le paresseux se prend deux branches en pleine tête… branches qui disparaissent lors du plan large !

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀