Agatha All Along : quel personnage très controversé du MCU fait son grand retour dans la série ?

Agatha All Along : quel personnage très controversé du MCU fait son grand retour dans la série ?

Partage
Lien copié !

Agatha All Along n’en a pas fini de surprendre les fans ! Après la grosse révélation du cinquième épisode, le nouveau chapitre de la série Disney+ a ramené à la vie un personnage du MCU, qui avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque. Et là encore, les spectateurs ont été pris de court !

Combien de surprises Agatha All Along réserve-t-elle encore aux fans ? Alors que l’identité de l’adolescent incarné par Joe Locke a enfin été révélée dans l’épisode 5 de la série Disney+, liant directement le personnage à Wanda Maximoff, ce nouvel opus a joué avec les nerfs des spectateurs en réintroduisant un héros controversé du MCU : Ralph Bohner. 

Souvenez-vous, ce dernier avait fait une apparition dans WandaVision, lorsque Agatha avait voulu jouer avec Wanda en lui faisant croire que son frère Pietro, alias Quicksilver, était de retour. Toutefois, ce n’était pas l’acteur Aaron Taylor-Johnson qui avait repris son rôle, mais le comédien Evan Peters, connu pour avoir incarné ce même personnage dans la saga X-Men. Cela avait ainsi permis de préparer les fans du MCU au fait que les protagonistes de la franchises super-héroïque de la Fox allaient peu à peu entrer dans l’univers Marvel. Dès lors, une partie du public s’était offusquée, créant une vague de haine à l’encontre du célèbre Vif-Argent.

Quel rôle Ralph Bohner joue-t-il dans Agatha All Along ?

Evan Peters dans la série WandaVision
© Disney / Marvel

Alors qu’il n’était qu’une simple création de la sorcière violette dans WandaVision, Ralph Bohner est bel et bien de retour dans la nouvelle série Marvel. Ainsi, après que l’épisode 5 de Agatha All Along a révélé que le garçon campé par Joe Locke était en réalité Billy Kaplan, le fils mystique de Wanda Maximoff, l’épisode 6 se concentre sur celui-ci, dévoilant comment il en est arrivé à rejoindre Agatha Harkness et son cercle de sorcières.

On apprend alors que le jeune homme s’est lancé dans des recherches au sujet de Westview, ayant du mal à assembler tous les morceaux des étranges événements qui s’étaient déroulés là-bas. En ligne, il a alors pris contact avec le fameux Ralph Bohner, qui clamait haut et fort avoir vécu là-bas pendant cette période.

Ce dernier lui a ensuite expliqué être le seul à se souvenir de certaines choses, car il a fui la ville assez tôt, mais que personne ne croyait à son histoire car elle semblait beaucoup trop folle pour être vraie. Dépouillé de sa vie par la sorcière du chaos, Ralph lui dit également avoir tout perdu et avoir du mal à se reconstruire. Maintenant qu’Agatha lui a volé sa maison et tout ce qui composait son existence, le « faux Pietro » n’aspire qu’à une chose : laisser ces mauvais souvenirs derrière lui et aller de l’avant. 

Un atout comique indéniable pour le MCU

Evan Peters dans la série WandaVision
© Disney / Marvel

Avec ce rôle dans Agatha All Along, Evan Peters libère une nouvelle fois son potentiel comique, qu’il exploite ainsi à fond, jouant d’hystérie et de folie douce. De quoi regagner, peut-être, une certaine popularité auprès des fans du MCU qui n’avaient pas été convaincus par sa performance précédente. 

D’ailleurs, si le Quicksilver d’Aaron Taylor-Johnson n’avait rien de particulièrement drôle dans Avengers : L’Ère d’Ultron, celui d’Evan Peters s’est toujours imposé comme un élément comique des films X-Men. Dans Days of Future Past et Apocalypse, ses scènes en slow-motion avaient ainsi remporté un franc succès auprès des spectateurs, qui en avaient salué le ton original et décalé. Un vrai moment d’anthologie !

Retrouvez la série Agatha All Along sur la plateforme Disney+.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !