Agatha All Along : qui est vraiment l’adolescent campé par Joe Locke ?
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Depuis l’annonce de son casting dans Agatha All Along, Joe Locke est resté très mystérieux sur le personnage qu’il allait incarner dans la série Marvel. Finalement le cinquième épisode de la série lève enfin de voile sur cette question, révélant sa véritable identité, qui a de quoi choquer les spectateurs !
Attention, cet article contient d’importantes révélations sur la série Agatha All Along !
Sommaire
Attachant, gentil et maladroit, l’adolescent campé par Joe Locke dans la série Agatha All Along a immédiatement été introduit comme l’un des plus grands mystères de la nouvelle fiction Marvel. Pas de nom, pas de parents, pas de passé, aucune information n’avait, jusqu’à présent été dévoilée sur lui, laissant les spectateurs, comme le cercle de sorcières d’Agatha, plongés dans le noir à son sujet.
D’ailleurs, le personnage était incapable de communiquer le moindre détail sur son existence, puisque un sort l’empêchait tout simplement de parler de sa vie. De quoi perdurer encore un peu plus longtemps l’aura énigmatique qui l’entourait. Mais alors que les fans avaient élaboré diverses théories quant à sa véritable identité, l’une d’elles s’est enfin confirmée dans l’épisode 5, intitulé « Dans la nuit noire, vienne le pouvoir ».
L’adolescent est directement lié aux Avengers
Si certains amateurs du MCU avaient déjà décelé le lien entre l’adolescent et deux super-héros iconiques, de nombreux abonnés de Disney+ ont été surpris de découvrir que le garçon est en réalité Billy, le fils de Wanda Maximoff et de Vision. En effet, bien que les deux personnages n’aient jamais donné naissance à des enfants biologiques, tous les deux sont devenus parents de jumeaux, William et Thomas, dans la série WandaVision. Des petits garçons que la sorcière rouge a créés grâce à ses pouvoirs, afin de se donner l’illusion d’une vie de famille heureuse et épanouie. Cependant, lorsque l’enchantement qu’elle avait lancé sur la ville de Westview s’est brisé, tout a disparu, à commencer par ses enfants.
Les spectateurs se demandent alors comment Billy a pu revenir à la vie pour apparaître dans Agatha All Along et si son frère Tommy va également avoir un rôle à jouer dans la série.
Quelle est l’histoire de Billy dans les comics Marvel ?
Créé par Allan Heinberg (scénariste) et Jim Cheung (dessinateur), William Kaplan, surnommé Wiccan, est un super-héros apparu en 1986 de l’univers Marvel. Il est ainsi le fils mystique de Wanda Maximoff, qu’elle a créé à partir d’une âme perdue en utilisant ses pouvoirs de distorsion de la réalité. Toutefois, après avoir été récupéré par Mephisto, le garçon a vu son âme renaître dans le corps de William, l’aîné des trois enfants de Jeff et Rebecca Kaplan, respectivement cardiologue et psychologue dans le New Jersey.
Disposant, lui aussi, de la magie du chaos, Billy est capable de lancer des sorts susceptibles de modifier la réalité, créer des champs de force et lancer des éclairs, sans oublier qu’il peut également voler. Très puissant, il finit par rejoindre les Young Avengers, suivant d’une certaine manière les pas de ses parents.
Le mystère n’est pas complètement résolu dans Agatha All Along
Bien que son identité ait été révélé dans le cinquième épisode d’Agatha All Along, de nombreuses questions continuent d’entourer le personnage interprété par Joe Locke. Pour cause, on ne sait toujours pas pourquoi il était protégé par un sort l’empêchant de parler de sa vie personnelle, ni s’il connaissait le nom de sa mère biologique ou de son frère Tommy. Autant d’interrogations auxquelles la suite de la série devrait apporter des réponses, à moins que les équipes du MCU n’aient décidé de développer son intrigue dans de futurs films à venir.
Retrouvez les cinq premiers épisodes d’Agatha All Along sur la plateforme Disney+.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction