After : Josephine Langford se confie avec émotion sur la fin du tournage

After : Josephine Langford se confie avec émotion sur la fin du tournage

Partage
Lien copié !

Alors que les chapitres 3 et 4 d’After ne sont pas encore sortis sur les écrans, le tournage de la saga est, lui, bel et bien terminé. L’actrice Josephine Langford s’est donc livrée sur la fin de cette aventure, qui a marqué un véritable tournant dans sa carrière.

Après quatre films After magnétiques et sensuels, c’est une page qui se tourne pour la comédienne Josephine Langford. La jeune femme de 23 ans, qui incarne Tessa à l’écran, a clôturé ce chapitre de sa vie avec la fin du tournage des troisième et quatrième films de la saga en décembre 2020. Émue, elle est donc revenue sur ses derniers instants dans la peau de son personnage lors d’une interview accordée à TooFab.

Un clap de fin « doux-amer » pour After

Alors que le deuxième volet d’After sortait sur Amazon Prime Video peu avant les fêtes de Noël, les acteurs de la saga jouaient, quant à eux, leurs toutes dernières scènes. Hero Fiennes-Tiffin (Hardin) et Josephine Langford échangeaient une ultime réplique clôturant ainsi la tumultueuse romance vécue par leurs personnages. Des adieux difficiles pour l’héroïne de la saga, qui a du mal à réaliser que l’histoire s’achève. « C’était vraiment doux-amer, parce qu’à l’évidence, c’était triste de terminer », a-t-elle ainsi expliqué à TooFab. « Je n’ai pas encore vraiment l’impression que c’est fini. Je ne l’ai pas accepté. Je pense que c’est parce que le film n’est pas encore sorti, mais oui, c’est doux-amer ».

Un tournage clos dans la simplicité

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les derniers instants en plateau se sont déroulés de façon normale. Trop normale même, selon l’actrice australienne : « C’est toujours drôle de finir un film, car il n’y a jamais vraiment de grand dernier jour avec tous les acteurs ». Une poignée de comédiens achève ainsi quelques scènes et tout le monde plie bagage.

Les ultimes gestes à accomplir sont d’ailleurs souvent très discrets et les acteurs sortent du champ avec sobriété, comme l’a précisé Josephine Langford. « J’ai le sentiment que dans ces films, c’est toujours moi qui fait quelque chose au hasard, comme sortir du lit ou m’asseoir dans une baignoire, pour la dernière chose du dernier plan », s’est-elle amusée. Une sortie de scène sans chichi donc, que les spectateurs pourront découvrir prochainement. La date de sortie du troisième opus d’After n’a pas encore été dévoilée, mais le film devrait arriver en 2021, sur le grand ou petit écran.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀