10 actrices enceintes dans leur série et dans la vraie vie
Publié le Par Romain Cheyron
Si de nombreuses séries ont caché la grossesse de certaines de leurs actrices, d’autres ont fait le choix d’intégrer complètement cet heureux événement à leurs intrigues. Voici une sélection de 10 séries.
Mise à jour : cet article « 10 actrices enceintes dans leur série et dans la vraie vie » est sorti en novembre 2019.
Sommaire
Bethany Joy Lenz de la série Les Frères Scott
Dans la saison 8 de la série, Haley attend son deuxième enfant avec Nathan (James Lafferty), ça tombe bien : Bethany Joy Lenz est enceinte dans la vraie vie à ce moment-là ! Inutile de sortir un faux ventre. Pour l’anecdote, l’actrice allait accueillir son tout premier bébé.
Candice Accola King – The Vampire Diaries
Candice Accola King a eu de la chance d’être dans une série surnaturelle quand elle est tombée enceinte dans la vraie vie. Petit problème : son personnage est un vampire qui ne peut, techniquement, pas tomber enceinte. Mais la magie des scénaristes a opéré, et ils ont fait transférer les jumeaux qui étaient dans le ventre de la femme de son professeur (qui venait de mourir) dans le sien ! Et paf, ça fait des chocapics : la voilà enceinte.
Hayden Panettiere – Nashville
Alors que la saison 2 de Nashville venait de se terminer, Hayden Panettiere annonçait aux scénaristes qu’elle était enceinte. Ils ont décidé d’intégrer cette vraie grossesse à la série pour la saison 3, mais le parallèle entre fiction et réalité est allé encore plus loin : alors qu’il était déjà prévu que Juliette souffre de dépression post-partum après l’accouchement, l’actrice l’a véritablement vécu…
Rachel Bilson – Hart of Dixie
Rachel Bilson tombe enceinte alors que son personnage dans Hart of Dixie ne l’est pas ? Pas de souci pour les scénaristes ! Ils font coucher Zoe avec son ex, le temps d’une seule petite nuit et voilà qu’elle apprend par la suite qu’elle attend son premier enfant.
Katie Lowes – Scandal
En 2017, Katie Lowes révèle qu’elle attend son premier enfant, alors pourquoi pas Quinn, son personnage dans Scandal ? Ni une, ni deux, elle tombe enceinte. « C’est une meurtrière, une espionne, mais elle est aussi fiancée et très impliquée dans sa relation. C’est une femme enceinte badass » comme l’a rappelé l’actrice dans une interview pour le magazine Fit Pregnancy and Baby.
Lucille Ball – I Love Lucy
Lucille Ball est la pionnière de ce classement. C’est la première fois qu’une actrice, enceinte dans la vraie vie, l’était aussi dans sa série. C’est lors de la deuxième saison que le personnage de Lucy Ricardo est tombée enceinte. Une décision très controversée à une époque où les deux époux ne dormaient même pas dans le même lit.
Chelsea Peretti – Brooklyn Nine-Nine
Difficile de se passer de Gina Linetti, alors quand l’actrice est tombée enceinte, il fallait absolument intégrer la grossesse dans la série. Mais ça a été géré assez bizarrement au final, tant les scénaristes ne savaient pas quoi faire de son cas. Et alors que l’actrice a choisi de prendre un congé maternité, le personnage s’est fait renverser par un bus (elle n’était heureusement pas enceinte à ce moment-là) et n’est plus apparu dans la série pendant un petit moment.
Emily Deschanel – Bones
Alors que les scénaristes ont intégré la grossesse d’Emily Deschanel dans la série, l’actrice a accouché bien avant son personnage… Qui a donc dû porter un faux ventre pour ses derniers mois.
Jenna Fischer – The Office
Son histoire est un peu la même que celle de Bethany Joy Lenz dans Les Frères Scott. Jenna Fischer est enceinte de son premier enfant, et les scénaristes avaient décidé au même moment d’offrir au couple Jim et Pam un deuxième bébé lors de la saison 8 de la série. C’est beau.
Molly Ringwald – La Vie secrète d’une ado ordinaire
Enceinte de jumeaux, Molly Ringwald a vu son personnage Anne Juergens tomber enceinte dans la saison 2 de la série.
Romain Cheyron
Journaliste