10 acteurs et actrices de séries qui ont détesté leur propre personnage
Publié le Par Romain Cheyron
Après les acteurs et actrices qui ne supportaient pas leur propre série, voici une liste de ceux et celles qui n’aimaient pas non plus les personnages qu’ils incarnaient. De Gossip Girl à Game of Thrones en passant par The 100.
Sommaire
Nadia Hilker – The 100
Luna était l’un des personnages clé des saison 3 et saison 4 de The 100. Personnage récurrent dont le sang avait la capacité de la protéger des radiations. Originaire du clan Floukru, elle s’allie notamment à Clarke et Murphy pour combattre A.L.I.E. et sauver les survivants de la Terre… Mais son évolution au fil des épisodes n’a pas du tout plu à Nadia Hilker, son interprète. Alors qu’elle est animée par une volonté de faire la paix, la fin de la saison 4 va l’amener à tuer plusieurs personnages et se retourner contre sa propre idéologie.
Blake Lively, Chace Crawford – Gossip Girl
Gossip Girl n’a pas laissé de souvenir impérissable chez les acteurs et actrices de la série, à l’image de Blake Lively et Chace Crawford. « Je vais me mettre à chercher ma dignité. Elle est quelque part sur le plateau de tournage. Je pense que je l’ai perdue pendant la saison 2, et elle a totalement disparu quand on est arrivé à la saison 3 » avait déclaré le comédien, tandis que Lively ne comprenait pas comment les fans de la série pouvaient aimer un personnage comme Serena : « Je ne pourrais pas être fière d’être cette personne qui est responsable d’une overdose parce qu’elle a donné de la cocaïne, qui a tiré sur quelqu’un, ou qui a couché avec le petit ami d’une autre » .
Stephen Dillane, Jack Gleeson – Game of Thrones
Voilà deux acteurs de Game of Thrones qui n’ont pas vraiment aimé leur passage dans la série blockbuster d’HBO. Si Stephen Dillane a avoué ne jamais avoir compris les motivations de Stannis, l’empêchant de véritablement se connecter au personnage, le jeune Jack Gleeson a arrêté sa carrière en partie à cause de Joffrey. Ce dernier a reçu de nombreuses menaces de mort de la part des « fans » de Game of Thrones à cause du caractère sadique et insupportable de son personnage.
Mischa Barton, Adam Brody – The OC
Adam Brody ne déteste pas vraiment Seth, c’est un personnage qui l’a propulsé au rang de star du petit écran, mais depuis l’arrêt de The OC (ou Newport Beach en version française), l’acteur ne supporte plus d’en parler : « Ca devient ennuyant. Ce n’est pas que je ne suis pas fier de ce rôle, mais je n’en peux plus qu’il revienne dans chaque discussion« . Quant à Misha Barton, elle a révélé que si c’était à refaire, elle n’aurait pas accepté le rôle de Marissa dans la série. On comprend mieux son envie de départ et la mort de son personnage dans la saison 3.
Shannen Doherty – Charmed
Shannen Doherty n’est restée que 3 saisons sur les 8 de Charmed et on peut dire qu’elle en a gardé souvenir plutôt amer. « Sur Charmed, il y a eu quelques moments où j’ai mis mes tripes dans mon interprétation. Ce que vous voyez à l’écran c’est de l’authenticité pure, comme je ne l’ai jamais fait auparavant. Mais quand j’y repense, je me dis que ces moments n’étaient pas vraiment mis en valeur parce que c’était dans Charmed. Une série pour ceux qui ont 12 ans ! ».
Katherine Heigl – Grey’s Anatomy
« Je ne pense pas avoir eu le matériel nécessaire pour faire du bon travail cette saison, et dans l’effort de maintenir une certaine intégrité dans ces récompenses, je retire mon nom des nominations », c’est ce qu’a déclaré Katherine Heigl en 2008 après une nomination aux Emmy Awards. L’actrice, qui voulait faire carrière au cinéma, n’a pas aimé les dernières intrigues d’Izzie son personnage, et l’a bien fait savoir. Quelques mois après, elle quittait Grey’s Anatomy, pour ne plus jamais revenir.
David Harewood – Supergirl
En plus de jouer Martian Manhunter depuis la première saison de Supergirl, l’acteur a incarné Cyborg Superman dans la saison 2 de la série. Mais il n’a pas vraiment été fan de ce personnage : « Je n’aime pas jouer Cyborg Superman. Il est chiant. Je pense que les scénaristes n’ont pas compris le personnage, ils ne l’ont pas bien écrit. Ils m’ont donné ce masque un peu cheap, sans costume et m’ont dit ‘Ok, tu es Cyborg Superman’. On ne sait pas pourquoi c’était un cyborg, quels étaient vraiment ses pouvoirs, ni rien. C’est comme s’ils lui avaient donné ce nom au hasard« .
Romain Cheyron
Journaliste