Ces acteurs de Desperate Housewives qui ont joué dans Malcolm, et vous l’aviez oublié
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
Malcolm et Desperate Housewives sont deux séries phares des années 2000. Et en plus d’avoir le statut de shows emblématiques, elles mettent en scène les mêmes acteurs… La preuve en images, et on est certain que vous les aviez oubliés !
Brenda Strong (Mary Alice dans Desperate Housewives, Amelia dans Malcolm)
Figure emblématique de Desperate Housewives, Mary Alice narre toutes les aventures de nos femmes au foyer désespérées pendant les 8 saisons du show. C’est aussi le premier visage que l’on voit dans la série de Marc Cherry et qui surprend tout le monde en se tirant une balle en pleine tête. Jouée par Brenda Strong, l’actrice décroche aussi le rôle d’Amelia, la tante de Malcolm dans l’épisode avec Christopher Lloyd de la réunion de famille, où ce dernier fête son anniversaire. L’objectif d’Amelia est d’exclure Lois dans toutes les activités familiales car elle la déteste.
Mark Moses (Paul dans une série, Richard dans l’autre)
Mark Moses joue le terrifiant voisin de Wisteria Lane, Paul Young, qui en fait voir des vertes et des pas mûres à son entourage… Surtout à Susan, jouée par Teri Hatcher. C’est aussi l’époux de Mary Alice, il est donc le personnage central de la première saison de Desperate Housewives. C’est dans l’épisode 8 de la saison 5 de Malcolm que l’on peut retrouver Mark Moses. La famille de Hal et de Lois rentre plus tôt que prévu de leurs vacances et découvre que les voisins font une fête entre eux. Ils comprennent que tous les ans, ils profitent de l’absence de Malcolm et compagnie pour faire la nouba. Mark Moses incarne donc Richard, un voisin qui les déteste.
Laurie Metcalf (Carolyn Bigsby dans Desperate Housewives, Susan dans Malcolm)
Laurie Metcalf joue probablement dans l’un des épisodes préférés des fans de Desperate Housewives, celui de la prise d’otage. Et c’est elle qui incarne Carolyn Bigsby, la terrifiante mère de famille qui tient en joue les clients du supermarché. Elle apparaît dans plusieurs épisodes de Malcolm puisqu’elle joue Susan, la sœur détestée de Lois qui lui cache qu’elle doit se faire greffer un rein.
Kathryn Joosten (Karen dans l’une, Claire dans l’autre)
Autre figure importante de Desperate Housewives, Kathryn Joosten, plus connue sous le nom de Karen McCluskey. Elle tient un rôle secondaire dans la série de Marc Cherry pendant les 8 saisons, et est une voisine à la fois adorée et détestée des cinq housewives. Elle incarne Claire du côté de Malcolm, une voisine insupportable et intrusive qui garde Jamie et qui ne lâche jamais Lois d’un pouce, dans l’épisode 9 de la saison 7.
Sam Lloyd (un docteur dans l’une et un avocat dans l’autre)
Sam Lloyd joue le docteur Albert Goldfine dans Desperate Housewives. Il est le thérapeute conjugal de Bree & Rex qui tente d’aider leur couple. Dans Malcolm, il troque son costume de thérapeute pour celui d’avocat dans l’épisode 21 de la saison 6, qui pousse Hal à reprendre l’association du quartier.
Shawn Pyfrom (Andrew dans Desperate Housewives, Eddie dans Malcolm)
Dernier acteur et pas des moindres, Shawn Pyfrom. Les fans de Desperate Housewives le connaissent très bien puisqu’il est Andrew dans la série de Marc Cherry, le terrible enfant de Bree qui lui en fait voir de toutes les couleurs. L’acteur apparaît dans un épisode de Malcolm, plus précisément le 21ème de la saison 3 « Réactions en chaîne » . Il y incarne un certain Eddie, un jeune garçon qui se lie d’amitié avec Malcolm le temps d’un épisode.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint