Ces acteurs qui ont appris l’arrêt de leur série de manière choquante
Publié le Par Eliott Azoulai
Le métier d’acteur est parfois (très) ingrat. On peut être à l’affiche d’une série un jour et au chômage le lendemain. Le pire est quand certaines stars apprennent l’annulation de leur show de manière ultra violente… La preuve avec ces 8 exemples.
Mise à jour : cet article « Ces acteurs qui ont appris l’arrêt de leur série de manière choquante » est sorti le 28 novembre 2021 sur Serieously.
Les stars de Buffy ont appris la fin de la série lors d’une interview de Sarah Michelle Gellar
Le 7 mars 2003, Sarah Michelle Gellar fait la couverture du magazine américain Entertainment Weekly avec en titre « Buffy démissionne ». Cela fut un choc pour les téléspectateurs, mais aussi pour les acteurs. « Le jour où est sortie la couverture d’Entertainment Weekly, c’est le jour où nous avons tous découvert que Buffy était terminée, raconte Alyson Hannigan (Willow) au magazine. J’étais dévastée. J’étais très choquée ».
Les acteurs de 90210 ont appris la mauvaise nouvelle… sur Twitter
De nos jours, avec les réseaux sociaux, une information fait le tour du monde en un rien de temps. Mais imaginez apprendre l’annulation de sa série sur Twitter, en même temps que les fans… C’est ce qui est arrivé au cast de 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération. AnnaLynne McCord (Naomi) révèle au magazine Life & Style : « Ça a été un choc. Nous avons appris la nouvelle via Twitter – ce n’était pas cool du tout ».
La série a tiré sa révérence en 2013 après 5 saisons. Néanmoins, son épisode final n’a pas fait l’unanimité et certains fans ont jugé cette conclusion un peu bâclée. Ainsi, AnnaLynne McCord a décidé de prendre les choses en main… « Ils ont réécrit la fin et j’aimais l’originale donc j’ai filmé ma propre fin – une surprise pour les fans » a déclaré l’actrice. Et c’est sur YouTube que la star a partagé sa fin à elle, dans laquelle Naomi retrouve son grand amour Max.
Ed O’Neill a découvert l’arrêt de Mariés, deux enfants en vacances
Pourtant l’acteur principal de la culte Mariés, deux enfants, Ed O’Neill a appris l’annulation de la série par l’intermédiaire d’un couple en vacances. En effet, il a entendu deux personnes parler d’un article de presse annonçant la fin de la série. Il leur a alors offert un repas pour les remercier de l’information.
Seules Lauren Graham et Alexis Bledel ont été informées de la fin de Gilmore Girls
En 2007, après sept saisons, la série Gilmore Girls a tiré sa révérence. Or, il n’y a que les deux actrices principales qui ont été informées d’une telle décision par le biais d’un coup de téléphone. Dans son autobiographie Talking As Fast As I Can : From Gilmore Girls To Gilmore Girls (And Everything In Between), Lauren Graham raconte avoir reçu un appel de son agent alors qu’elle dînait avec un ami. Elle pensait que c’était le cas de tous les autres acteurs du show, sauf que non. Edward Herrmann, qui incarnait le père de Lorelai, a quant à lui « appris que la série était annulée par un vendeur dans un vidéoclub du Connecticut ».
Lorsque Gilmore Girls a été annulée, le dernier épisode de la saison 7 avait déjà été tourné. Avec le recul, Lauren Graham admet : « Si je pouvais tout refaire, je téléphonerais à chaque personne moi-même. Et j’organiserais une fête ». La série a finalement fait son grand retour en 2016, le temps d’une mini-saison évènement sur Netflix. Malheureusement, cela s’est fait sans Edward Herrmann, décédé en 2014.
Charles Esten a appris l’annulation de Nashville en même temps que les fans
Certaines séries sont d’abord annulées par une chaîne, puis sauvées par une autre. C’est le cas de Nashville ! En 2016, la chaîne américaine ABC annule le soap musical après quatre saisons. Charles Esten, qui joue Deacon Claybourne, a révélé chez The Highway avoir appris la mauvaise nouvelle en même temps que les fans. Il a reçu un texto de la créatrice de la série quand l’info « a éclaté sur les réseaux sociaux ». Heureusement, CMT a ensuite racheté Nashville qui a continué pour deux saisons supplémentaires.
Les stars de Shadowhunters ont appris la mauvaise nouvelle en même temps que les fans
Décidément, les nouvelles ne vont pas vite du côté de Shadowhunters. Alors que Katherine McNamara a appris au dernier moment qu’elle allait jouer Clary, l’actrice a également été informée de l’annulation de la série à la dernière minute. En juin 2018, la chaîne américaine Freeform annonce que c’est la fin pour Shadowhunters, à la suite de quoi Katherine McNamara poste sur son Twitter : « Nous venons de l’apprendre aussi – et croyez-moi, nous sommes aussi choqués que vous ».
Matthew Perry a appris l’annulation de sa série The Odd Couple de la façon la plus violente possible
Après Friends, Matthew Perry a été à l’affiche de plusieurs séries comme Studio 60 on the Sunset Strip, Go On ou The Odd Couple. Cette dernière a été annulée au bout de 3 saisons, et l’acteur a appris la nouvelle de manière très brutale. Il a raconté sur Twitter : « Mon visage sur la porte d’entrée des plateaux de tournage de The Odd Couple a été repeint en vert. Je pense qu’on peut dire que nous avons été annulés. #Subtile ». Vous avez dit violent ?
Isabel Sanford a été choquée d’apprendre la fin de The Jeffersons en lisant les journaux
C’est après 11 saisons que la série The Jeffersons a tiré sa révérence en 1985. Si l’on peut croire que les acteurs ont été appelés un à un pour connaître la mauvaise nouvelle, cela n’a pas été le cas. Isabel Sanford, l’une des stars du show, a révélé à la Television Academy Foundation en 2002 : « Je ne savais pas que la série avait été annulée. Ma cousine de New York m’a appelée en disant, ‘Je crois savoir que The Jeffersons a été annulée’. Je lui ai dit, ‘Qui a dit ça ? Je ne suis pas au courant. Elle a répondu, ‘C’est dans les journaux’. C’est comme ça que je l’ai découvert. Ils auraient au moins pu nous appeler ».
Eliott Azoulai
Journaliste