Accouchement, mort… Les remises de diplômes les plus marquantes des séries
Publié le Par Eliott Azoulai
La fin des années lycée aux États-Unis rime avec cérémonie de remise de diplômes, ou « graduation day » si vous préférez. C’est généralement associé à de gros drama dans vos teen séries préférées. La preuve en images.
Pendant ce temps-là, en France, tu prends le métro pour aller récupérer ton diplôme…
Les Frères Scott
En tant que major de promotion, Haley est chargée de prononcer le discours à la remise de diplômes des lycéens de Tree Hill. C’était sans compter sur un accouchement surprise ! La jeune femme, enceinte jusqu’au cou, interrompt son speech quand elle perd les eaux et doit mettre au monde son bébé avec Nathan… Un grand moment pour les fans des Frères Scott.
Gossip Girl
Si « Gossip Girl » veut gâcher la cérémonie de remise de diplômes de Blair, Serena et toute la bande, elle y arrive ! Armés de leur téléphone portable – comme toujours – les lycéens de l’Upper East Side reçoivent un message de la blogueuse décernant ses propres récompenses. Et ça fait très mal. Serena décide alors de percer à jour l’identité de « Gossip Girl » mais n’y parviendra pas…
The Vampire Diaries
C’est à la fin de la saison 4 qu’Elena, Matt et les lycéens de Mystic Falls reçoivent leur diplôme. On assiste à une séquence émouvante, notamment entre Bonnie et son père sur scène. Mais la joie est de courte durée, avec la visite surprise de Kol ainsi que les hybrides et les sorcières.
Buffy contre les vampires
Mais l’award de la remise de diplômes la plus sanglante revient à Buffy contre les vampires ! Le discours prononcé par le maire (maléfique) de Sunnydale se transforme en bataille épique contre le Scooby-Gang + le reste des élèves. Cet affrontement entraîne la mort de certains élèves et détruit entièrement le lycée de Sunnydale. Encore une métaphore de génie pour la série culte…
Newport Beach
La cérémonie du lycée de Newport Beach se déroule dans la joie et la bonne humeur. Nos héros montent sur scène un par un, afin de récupérer leurs diplômes, sous les applaudissements de leurs parents. Mais la suite des événements prend une tournure extrêmement sombre, avec le tragique accident de voiture qui cause la mort de Marissa. Le graduation day deviendra alors symbolique, réunissant nos « 4 fantastiques » pour la toute dernière fois…
Gilmore Girls
Quel fan de Gilmore Girls n’a pas fondu en larmes devant le speech de Rory ? En tant que major de sa promotion, notre héroïne adolescente prononce un discours absolument magnifique rendant hommage à sa mère Lorelai. Pas de drama, pas de twists, juste une scène à l’image de la série, il n’en fallait pas plus pour toucher les fans !
Veronica Mars
Parce que le timing n’est jamais le bon pour nos héros, mais toujours parfait pour les drama, Weevil se fait arrêter par la police juste avant de monter sur scène récupérer son diplôme. Le tout sous les yeux de sa grand-mère. Hashtag coeur brisé.
Eliott Azoulai
Journaliste