À travers ma fenêtre : 3 bonnes raisons de se lancer dans la saga littéraire
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Alors que le deuxième film de la saga À travers ma fenêtre, intitulé L’amour pour horizon, sort aujourd’hui sur Netflix, la rédac de Serieously vous donne trois bonnes raisons de vous lancer dans la série littéraire d’Ariana Godoy qui est à l’origine du phénomène.
#1- Découvrir les origines de la relation entre Raquel et Ares
Quelle meilleure sensation en tant que fan que de découvrir le matériel d’origine d’une oeuvre ? Si l’histoire d’amour passionnelle entre Raquel et Ares vous a séduit dans le premier film À travers ma fenêtre, sorti en février 2022, et que vous vous languissez de découvrir la suite de leur idylle sur Netflix, alors on ne peut que vous conseiller de vous jeter sur les romans d’Ariana Godoy.
Car, avant d’être une saga de films à succès, À travers ma fenêtre est une série littéraire à succès. Publiés d’abord sur la plateforme Wattpad, les écrits d’Ariana Godoy ont ensuite été édités en livres et ont fait sensation. Au total, ce sont pas moins de trois tomes qui composent la saga et devraient tout autant vous tenir en haleine que les films.
#2- Les romans À travers ma fenêtre proposent des histoires inédites par rapport aux films
Si le premier film À travers ma fenêtre est directement adapté du tome 1 de la saga d’Ariana Godoy, sa suite s’en écarte. Eh oui, le deuxième volet intitulé À travers ma fenêtre : L’amour pour horizon propose une histoire inédite et donc différente des romans. De ce fait, les tomes 2 et 3 offrent aux fans des intrigues totalement nouvelles mettant en scène Ares (Julio Peña Fernández), mais aussi ses frères Artemis et Apollo. L’occasion de faire plus ample connaissance avec ces personnages, également présents dans les films, et de les voir évoluer au premier plan cette fois-ci.
#3- D’autres relations amoureuses à découvrir dans les romans À travers ma fenêtre
L’amour est au coeur de l’intrigue d’À travers ma fenêtre, que cela soit à l’écran comme à l’écrit. Et, si les films sont essentiellement centrés sur les amours sulfureux de Raquel et Ares, les romans font la part belle aux autres membres de la famille Hidalgo comme dit précédemment. Ainsi, le troisième et dernier tome de la saga est centré sur Apollo, le benjamin de la fratrie.
À l’opposé de ses frères, il a du mal à aller vers les autres et se retrouve plus seul que jamais à l’université. Jusqu’au jour où il fait, à son tour, une rencontre qui va changer sa vie… Vous l’aurez compris : d’autres idylles vous attendent dans les écrits d’Ariana Godoy ! Alors, êtes-vous prêt à vivre toujours plus de romance, de passion et de drama ?
Eliott Azoulai
Journaliste