À tous les garçons que j’ai aimés : 7 choses à savoir sur Noah Centineo
Publié le Mise à jour le Par Hannah Benayoun
La star du film À tous les garçons que j'ai aimés sur Netflix, Noah Centineo, n'en finit plus de faire parler de lui. Révélation de l'été, les projets s'accumulent pour le jeune acteur. Serieously vous donne 7 choses (capitales) à savoir sur lui.
#1. Il n’aurait pas dû être Peter dans le film
Même si beaucoup de fans n’imaginent pas quelqu’un d’autre dans la peau de Peter Kavinsky que Noah Centineo dans To All The Boys I’ve Loved Before, la réalisatrice Susan Johnson voulait voir Noah dans le rôle de… Josh. Elle aurait beaucoup hésité en rencontrant Noah Centineo et Israel Broussard, qui tient donc le rôle de Josh. Heureusement, le dernier choix fut le bon.
#2. Il a commencé sa carrière très jeune
Du haut de ses 22 ans, Noah Centineo a déjà du plomb dans l’aile ! L’acteur a commencé tout jeunot dans des productions Disney Channel. Beaucoup d’acteurs de son âge ont suivi ce même chemin, qui est souvent efficace pour se forger un nom, tôt. Vous avez peut être pu l’apercevoir dans Shake it up ou encore dans le film How to build a better boy.
#3. Il a remplacé Jake T. Austin dans The Fosters
Certains connaissent l’acteur grâce à la série The Fosters, où il incarne Jesus Foster. Ce rôle était à la base tenu par l’acteur Jake T. Austin, qui avait fini ses apparitions dans ce rôle après l’accident de la fin de la saison 2. Noah restera dans la peau de Jesus Foster jusqu’à la saison 5.
#4. … Et il sera dans le spin-off de la série
Tout juste confirmé, Noah Centineo sera de retour dans la famille Fosters. Ce spin-off répondra au titre de Good Trouble et serait déjà en tournage. Sa diffusion sera prévue pour 2019 sur Freeform, toujours. Il reprendra évidemment le rôle de Jesus Foster et un trailer est déjà disponible… Il faut juste regarder au-dessus !
#5. La presse américaine le compare à ces deux stars
Le Los Angeles Times n’a pas hésité à comparer Noah Centineo à un autre acteur qui a connu la même ascension : Zac Efron. Le titre ne fut même pas tendre pour l’acteur d’ High School Musical qui n’a que 30 ans : « Bouge Zac Efron : Noah Centineo est la nouvelle coqueluche de l’été ». Bim. Effectivement, les deux acteurs ont un parcours assez similaire : Disney Channel, comédies romantiques et accessoirement chouchous du public, on peut aisément les mettre dos à dos. Mais ce n’est pas tout, d’autres préfèrent dire qu’il est le nouveau Mark Ruffalo (Avengers). La ressemblance est troublante, non ?
#6. Netflix ne peut plus se passer de lui
En septembre, Netflix diffusera Sierra Burgess is a Loser, avec Shannon Purser (éternelle Barb dans Stranger Things). Cette nouvelle teen comedy mettra en lumière Noah Centineo dans le rôle de Jamey, le love interest de Sierra. Autant dire que vous n’avez pas encore fini d’en entendre parler…
#7. L’acteur a mis fin à certains excès et en parle bien volontiers
Dans une vidéo de 18 minutes où le jeune acteur coupe un avocat (pour planter le décor); il évoque quelques années de sa vie, bien avant ses 21 ans où excès en tous genres ont failli le mettre en péril. L’acteur a arrêté de boire le jour de ses 21 ans, lui qui avait un rapport à l’alcool compliqué depuis ses 17 ans. Il confie dans la vidéo : « Alors voilà les gars: je suis complètement sobre. Je ne fume pas, je ne bois pas … Je ne prends pas de drogue « . Il poursuit : « Quand je suis arrivé à L.A. Je passais un très bon moment. Quand j’avais 21 ans, je me disais que je faisais la fête comme un fou depuis que j’avais 17 ans… Je me suis dit, wow, peut-être que je devrais faire une pause. Alors j’ai arrêté de faire tout ça et j’ai constaté, lentement, que beaucoup de problèmes que je rencontrais dans ma vie ne sont pas partis, ils sont juste devenus beaucoup plus évidents pour moi.« Il semblerait que la situation se soit améliorée et depuis, l’acteur serait toujours sobre et aurait remplacé certaines substances par du sport, du yoga… Et certainement des avocats.
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.