A Star is Born : qui est Elizabeth Kemp, à qui le film est dédié ?
Publié le Par Drifa Maza
En regardant A Star is Born, votre oeil s’est peut-être arrêté longuement sur le nom d’Elizabeth Kemp, la personne à qui le film est dédié. Qui est-elle ? On vous explique tout.
En 2018, Bradley Cooper signe sa première réalisation, 5 ans avant Maestro, avec A Star is Born. Cette oeuvre met en scène Lady Gaga, dans le rôle d’Ally, une artiste en herbe pleine d’ambition qui rêve de percer dans la musique. En plus d’être derrière la caméra Cooper joue également le rôle principal, celui de Jackson Maine, un chanteur de country tombé dans l’oubli. Peu à peu les deux musiciens vont tomber amoureux, mais le succès d’un entraînera la chute de l’autre.
Entre Lady Gaga qui pleure réellement à la fin à cause d’une triste nouvelle, ou encore les nombreux dialogues improvisés par les acteurs, les secrets de tournage se multiplient ! Mais vous ne connaissiez probablement pas celui sur Elizabeth Kemp, la femme à qui A Star is Born rend hommage.
Bradley Cooper dédie A Star is Born à sa mentor
Elizabeth Kemp était connue de tous dans le milieu du spectacle. En effet, cette dernière était très appréciée des grandes célébrités puisqu’elle les fréquentait souvent, dans le cadre de son métier. En plus d’être comédienne et metteuse en scène, elle se produisait aussi à Broadway.
Au cours de sa carrière, elle est devenue la présidente de l’Actors Studio Drama School à l’université Pace, endroit où elle a rencontré Bradley Cooper et Lady Gaga. Cette école prestigieuse a pour but de former les prochains talents phares. Alors qu’elle travaillait avec le duo lors de la production de A Star is Born, Elizabeth Kemp est décédée d’un cancer en septembre 2017. Ainsi, pour rendre hommage à son travail, l’acteur, réalisateur et producteur, lui a dédié le film.
Drifa Maza
Journaliste