A Star Is Born : quelles chanteuses ont failli jouer Ally à la place de Lady Gaga ? Bradley Cooper se confie

A Star Is Born : quelles chanteuses ont failli jouer Ally à la place de Lady Gaga ? Bradley Cooper se confie

Partage
Lien copié !

S’il est désormais impossible d’imaginer une autre actrice et chanteuse que Lady Gaga en Ally Campana dans le film A Star Is Born de 2018, deux autres superstars ont d’abord été approchées pour le rôle. Découvrez les confidences de Bradley Cooper.

Et si Lady Gaga n’avait pas joué Ally dans A Star Is Born ? Sachez que cela a bien failli être le cas… Pour cause, la star n’était pas le premier choix de Bradley Cooper, réalisateur du film sorti en 2018. Lors d’une récente interview, celui-ci a confié avoir sollicité deux autres icônes de la chanson avant de penser à l’interprète de Bad Romance.

Beyoncé et Adele ont failli jouer Ally dans A Star Is Born

Au cours d’un entretien pour la fondation SAG-AFTRA, Bradley Cooper a révélé avoir d’abord pensé à Beyoncé pour le rôle d’Ally Campana dans A Star Is Born. Il en a parlé au dirigeant du studio, Greg Silverman, qui lui a dit qu’il était d’accord pour produire le film s’il parvenait à convaincre la chanteuse et à « le faire pour moins de 25 millions de dollars »

Bradley Cooper a d'abord pensé à Beyoncé pour le rôle d'Ally dans le film A Star Is Born.
© Warner Bros / Columbia

L’acteur s’est alors rendu au domicile de la principale intéressée pour lui parler du projet. « Je suis allé chez Beyoncé, et Jay-Z était en train de regarder Judge Judy (émission de télé-réalité américaine, ndlr). Je m’en souviens encore. Je ne plaisante pas. Et j’étais paniqué. Je me souviens avoir commencé à tousser bizarrement quand je lui ai parlé du rôle » raconte Bradley Cooper.

Il poursuit : « C’était fou. Elle était incroyable et lui aussi, et nous avons développé le projet pendant un an ensemble. C’est vraiment l’une des personnes les plus géniales au monde. Puis c’est tombé à l’eau »

Comment Lady Gaga a-t-elle été choisie pour A Star Is Born ?

Après Beyoncé, l’acteur et réalisateur a songé à Adele pour le rôle d’Ally dans cette nouvelle version du film A Star Is Born. Mais, la chanteuse lui a répondu par SMS qu’elle était « occupée ». Ce n’est qu’en entendant Lady Gaga chanter à un concert de bienfaisance, que Bradley Cooper a pensé à lui proposer d’incarner le personnage.

ally et jackson au piano dans a star is born
© Warner Bros

« Cela a fait exploser les portes de la pièce, et c’est à ce moment-là que je me suis dit, ‘C’est ça. À quoi est-ce que je pensais ?’ Et puis j’ai demandé à la rencontrer » explique celui qui a prêté ses traits à Jackson Maine dans le film.

Sorti en 2018 au cinéma, A Star Is Born a rencontré un succès considérable. Il a généré plus de 436 millions de dollars de recettes à travers le monde, et les prestations de Lady Gaga et Bradley Cooper ont été saluées par la critique. Le film s’est même vu décerner l’Oscar de la meilleure chanson originale, pour le titre Shallow, devenu un hit mondial.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀