A Star Is Born : est-ce Bradley Cooper qui chante dans le film ?
Publié le Par Alexis Savona
Les prestations chantées dans A Star Is Born sont à couper le souffle, et si Lady Gaga pousse évidemment la chansonnette on peut se demander s’il en est de même pour Bradley Cooper. On a la réponse !
A Star Is Born multiplie les chansons et c’est d’ailleurs Bradley Cooper qui ouvre le bal avec le titre Black Eyes. Il l’interprète sur scène devant une foule de spectateurs qui dansent et chantent avec lui, mais est-ce vraiment l’acteur qui pousse la chansonnette ?
Bradley Cooper a plusieurs talents dans A Star Is Born
En plus d’avoir réalisé et écrit A Star Is Born, Bradley Cooper chante aussi dans le film. Et ce fût un long travail pour lui de préparer le rôle puisqu’il n’est pas chanteur à l’origine. Il explique dans une interview pour Entertainment Tonight : « Au début, j’étais essoufflé après le premier couplet. J’ai passé 5 jours par semaine, pendant 6 mois, à apprendre à chanter non pour moi-même mais pour me glisser dans la peau de Jackson. » En plus de cela, il a dû apprendre à jouer du piano et de la guitare pour le rôle.
Et hors de question pour Bradley Cooper de faire du playback durant les scènes. Lui et Lady Gaga ont toujours chanté en direct les titres lors du tournage : « Chanter, c’est faire preuve d’une incroyable honnêteté : impossible de cacher quoi que ce soit. Il m’a semblé que je pouvais réunir ces deux thèmes pour révéler le point de vue qui est le mien. Tout ce qui est chanté dans le film est en direct, rien n’a été préenregistré et je pense que c’est en cela qu’on a réussi à capter la sincérité de chaque interprétation.«
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint