A quoi ressemble Tom Selleck, l’interprète de Thomas Magnum, aujourd’hui ?
Publié le Par Alexia Malige
Célèbre pour avoir incarné le détective Thomas Magnum pendant près de 10 ans dans la série éponyme, Tom Selleck a ensuite poursuivi sa carrière d’acteur au cinéma, mais aussi et surtout à la télévision. Plus de 30 ans après la fin du programme policier, qu’est donc devenu le comédien ? Serieously fait le point.
Une moustache et une chemise à fleurs. Dans les années 80, il n’en fallait pas plus pour reconnaître l’emblématique détective Thomas Magnum, à l’affiche de la série éponyme. Véritable succès de la télévision, ce programme a rapidement permis à l’acteur Tom Selleck de gagner en popularité auprès des spectateurs, lui servant alors de tremplin pour le reste de sa carrière.
Peu après, le comédien a enchaîné quelques rôles au cinéma, notamment dans le remake américain de Trois hommes et un couffin, intitulé Trois hommes et un bébé, ainsi que dans sa suite. Il a aussi joué dans Son alibi, Délit d’innocence, Christophe Colomb : la découverte et a même fait une apparition dans Kiss & Kill, aux côtés de Katherine Heigl et Ashton Kutcher. Toutefois, c’est à la télévision que Tom Selleck a véritablement marqué les foules, obtenant des rôles mémorables dans diverses fictions triomphantes.
De Magnum à Friends, en passant par Blue Bloods
Dans les années 90, après sa période Magnum, Tom Selleck a ainsi été invité à prêter ses traits à un personnage de Friends, l’iconique sitcom portée par Matthew Perry, Jennifer Aniston, Lisa Kudrow, Courteney Cox, David Schwimmer et Matt LeBlanc. Il y a incarné Richard Burke, le petit-ami de Monica Geller, laissant un souvenir impérissable dans la mémoire des fans. Pour cause, sa relation avec la jeune femme était relativement dysfonctionnelle en raison de leur important écart d’âge, donnant lieu à de nombreuses situations comiques. Au total, le comédien a participé à 10 épisodes de la série, devenant ainsi une figure secondaire très populaire.
Par la suite, l’acteur de Magnum a multiplié les téléfilms et les petits rôles dans des programmes télévisés, jusqu’à décrocher une nouvelle opportunité en or, le plaçant en tête d’affiche d’une grosse série. Depuis 2010, il interprète ainsi Frank Reagan dans Blue Bloods, une série policière d’action narrant les aventures d’une famille de policiers à New York.
Cette fiction a donc marqué un nouveau tournant dans sa carrière, puisqu’il s’agit désormais d’une pièce majeure de sa filmographie. Avec 14 saisons à son compteur, le programme de la chaîne CBS s’apprête à tirer sa révérence en automne 2024 avec son chapitre final. L’occasion pour Tom Selleck, aujourd’hui âgé de 79 ans, de prendre une retraite bien méritée !
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction