À quoi ressemble la vraie fin des Disney ? On a la réponse en image et c’est traumatisant !
Publié le Par Alexis Savona
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… pas tout à fait. Si le studio aux grandes oreilles avait suivi les vraies fins des contes originaux, les Disney de notre enfance auraient eu une tout autre saveur et en auraient traumatisé plus d’un. Le dessinateur EsteesDave s’est justement amusé à nous montrer comment ils auraient dû terminer.
Sommaire
La fin du Disney La Belle et la Bête
Dans les deux fins, tout est bien qui finit bien pour Belle. Du côté de chez Disney elle termine dans les bras de la Bête redevenu humain grâce à son amour, ce qui est aussi le cas dans le conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont. Mais cette dernière a un léger twist puisque Belle a des soeurs très jalouses de sa beauté, qui sont transformées en statues de pierre pour leur donner une petite leçon.
La Petite Sirène
Non, Ariel ne termine pas dans les bras d’Eric. Bien au contraire, il épouse une autre femme dans l’histoire originale d’Hans Christian Andersen. Et pour qu’elle redevienne sirène, Ariel est contrainte de tuer Eric, chose qu’elle refuse de faire. Le roman se termine lorsqu’elle se suicide en se noyant dans la mer.
Blanche-Neige
La méchante Reine n’a pas la même conclusion dans le conte des frères Grimm, représentée ici par l’illustrateur EsteEsDave. Alors qu’elle a tenté de tuer Blanche-Neige, la vilaine est forcée de danser avec des chaussures en fer chaud jusqu’à sa mort.
Le Disney Le Bossu de Notre-Dame
Comme le représente le dessinateur EsteEsDave, Quasimodo pleure dans les bras d’Esmeralda car cette dernière s’apprête à être exécutée dans la seconde qui suit. En effet, dans l’histoire originale de Victor Hugo Esmeralda est pendue devant Frollo qui se délecte de sa mort.
Cendrillon
Si Anastasie et Javotte ont plutôt une fin correcte à la fin du Disney, ce n’est pas le cas dans les contes de Cendrillon. Ces dernières font absolument tout pour que leurs pieds rentrent dans la pantoufle de verre, jusqu’à couper un talon et se mutiler les doigts de pieds.
Mulan
Dans la légende chinoise sur laquelle le Disney est basé, Mulan a aussi remplacé son père malade pour partir en guerre. Et à la fin de cette légende, Mulan apprend que son père est décédé en revenant de son combat et que sa mère s’est remariée.
La fin du Disney Pinocchio
Le Disney est déjà traumatisant pour beaucoup d’enfants, mais l’histoire originale de Carlo Collodi est encore pire. Comme l’a illustré EsteEsDave, Pinocchio tue Jiminy Cricket à coups de marteau, pendant que son père se fait arrêter par la police. L’histoire se termine par la mort du pantin pendu à un arbre.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint