À quoi ressemble Forrest Gump enfant aujourd’hui ?
Publié le Par Drifa Maza
Lorsqu’on parle des films culte qui ont défini le cinéma, Forrest Gump est un des premiers titres qui nous vient en tête. Si l’on se souvient évidemment de la performance de Tom Hanks dans la comédie de Robert Zemeckis, qui lui a par ailleurs valu l’Oscar du meilleur acteur l’année suivante, qu’en est-il de Michael Conner Humphreys, qui a interprété Forrest enfant ?
Forrest Gump fait incontestablement partie des longs métrages les plus emblématiques du septième art. Ce drame retrace l’histoire de Forrest, un homme souffrant d’un handicap et décrit comme étant « simple d’esprit » qui se retrouve dans des situations folles dans une Amérique mouvementée des années 60 et 70. Le réalisateur met donc en scène la vie de Forrest, à différents âges. Enfant, le personnage est incarné par Michael Conner Humphreys, qui signait son tout premier rôle. A quoi ressemble le comédien aujourd’hui ?
Une carrière courte pour Michael Conner Humphreys
Michael Conner Humphreys n’avait que de 8 ans lorsqu’il a décroché son premier rôle dans Forrest Gump. Dès lors, le jeune garçon était sous toutes les lumières de Hollywood, allant de tapis rouge en tapis en rouge. En 1995, il avait notamment été nommé aux Youth Film Awards, une cérémonie qui récompense les jeunes talents, dans la catégorie « meilleure performance par un jeune acteur dans un long-métrage ». Si au début, le public qualifiait le comédien de futur enfant star de l’industrie cinématographique, il se trouve que l’artiste n’est pas resté longtemps sous le feu des projecteurs…
En 2021, il est apparu dans un épisode de la série de Knight’s End, avant de définitivement tourner la page.
Une vie similaire à Forrest Gump
En grandissant, l’adolescent s’est simplement concentré sur les études, loin des plateaux de tournage. À la fin de sa scolarité au lycée, Michael Conner Humphreys s’est engagé dans l’armée, un destin similaire à celui du protagoniste dans Forrest Gump. Au début des années 2000, le militaire est envoyé en Allemagne, avant de rejoindre l’Iraq pour 18 mois. Toutefois, en 2012, à l’âge de 27 ans, Humphreys a mis un terme à sa carrière de soldat pour reprendre ses études dans l’Université du nord de l’Alabama, comme le reporte Paris Match.
Aujourd’hui, Michael Conner Humphreys est âgé de 39 ans et mène une vie bien loin des caméras à Portland dans l’Oregon. En 2019, lors d’une interview accordée au média The Sun, l’ancien acteur a révélé qu’il n’a jamais voulu devenir une vedette du grand écran : « À l’époque, mes parents m’ont laissé décider par moi-même ce que je voulais faire et ils ne m’ont jamais poussé à poursuivre d’autres rôles. Je ne suis pas sûr que j’aurais voulu être un enfant star, cela ne semble pas toujours bien se passer pour beaucoup d’entre eux. Je ne pense pas que Hollywood soit un mode de vie sain pour les enfants, vous n’avez pas d’enfance ou bien vous ne mûrissez pas assez rapidement. J’ai bien fait d’emprunter une voie différente. »
Drifa Maza
Journaliste