À quoi ces 10 princesses Disney devaient-elles ressembler au départ ?
Publié le Par Lea Goeb
Disney brille par son lot de personnages aux apparences et aux looks tous aussi splendides les uns que les autres. Les princesses de cet univers sont bien connues pour leurs personnalités, leurs qualités et leurs caractéristiques qui leur sont parfois bien propres. Bien qu’elles soient toutes assez différentes, que ce soit dans leurs apparences physiques que dans leurs caractères, il y a bien une chose qui les unit : leur magnifique design ! Et pour certaines, elles ne devaient absolument pas ressembler à ce que l’on connaît d’elles aujourd’hui.
Sommaire
Cendrillon
La princesse Cendrillon reste plutôt fidèle à son apparence d’origine : une robe bleu pastel et des cheveux blonds. Sa coiffure diffère tout de même, puisque dans le design d’origine, Cendrillon porte ses cheveux lâchés. Les détails de sa robe sont plutôt similaires, avec des étoiles brillantes qui ornent le tissu. Il n’empêche que la princesse que l’on connaît tous reste similaire à son style d’origine.
Aurore
Parmi toute notre sélection, Aurore de La Belle au bois dormant est celle dont le style d’origine diffère le plus de celui du film. La princesse porte toujours de longs cheveux et la même coupe de cheveux, mais le premier design l’imaginait avec des cheveux ébène. On peut également voir une légère différence dans le choix de ses vêtements.
Jasmine
La Jasmine d’origine reste très fidèle à celle que l’on connaît : des cheveux, en passant par le maquillage, l’expression, et même dans les bijoux ! Le seul changement que l’on peut noter se trouve dans son bandeau de cheveux, qui est orné d’un serpent.
Blanche Neige
A l’exception de l’ajout de sa longue traîne et de son bandeau, troqué par une couronne, Blanche-Neige ne change pas forcément de son style d’origine. En plus de son apparence, sa personnalité rêveuse, que l’on connaît bien, semble avoir été imaginée dès le début.
Raiponce
La Princesse Raiponce reste, elle aussi, assez similaire à son style d’origine. Il n’y a que sa coupe de cheveux qui change, et l’ajout d’un léger rouge à lèvre carmin !
Tiana
Passons à La Princesse et la Grenouille. Tiana semble garder son tempérament et conserve le même style de vêtements. Elle arbore tout de même des couleurs plus chaudes et orangées dans le film d’animation.
Belle
La princesse de La Belle et la Bête a changé sa robe taupe et ses cheveux bouclés pour la jolie robe jaune que l’on connaît tous bien ! Outre ces détails, le style de Belle reste assez fidèle à celui imaginé au départ.
Pocahontas
Pocahontas ne change pas forcément de son premier style. La princesse porte toujours ses longs cheveux noirs, sa tenue traditionnelle et son iconique collier. On remarque tout de même que les plumes qui se trouvaient dans ses cheveux ont disparu.
Merida
Une belle et imposante chevelure rousse et une longue robe bleue, pas de doutes, on a bien affaire à Merida dans Rebelle. On remarque tout de même que ses cheveux sont beaucoup plus bouclés et volumineux dans la version que l’on connaît tous. La forme de son visage était également plus fine que ce que l’on peut voir dans le film.
Mulan
On finit en beauté avec Mulan, qui est l’une des princesses de notre sélection qui reste le plus fidèle à son style d’origine. Outre ses vêtements qui restent totalement semblables, que ce soit tant dans leurs couleurs que dans leur forme, la princesse est également apprêtée de la même façon. Mulan est maquillée de la même manière que dans son style d’origine.
Alors, préférez-vous ces princesses dans leur style d’origine ou dans les films d’animation Disney ?
Lea Goeb