À l’ombre des Magnolias : y aura-t-il une saison 4 pour la série Netflix ?
Publié le Par Romain Cheyron
La saison 3 de la série À l’ombre des Magnolias vient de débarquer sur Netflix avec 10 nouveaux épisodes. Est-ce la dernière ? Une suite est-elle déjà prévue ? On vous donne les premières informations.
C’est un jour de fête pour les fans d’À l’ombre des Magnolias. Helen, Maddie et Dana Sue sont de retour avec la troisième saison de la série romantique, de quoi remplir son été avec plein de bons sentiments. Évidemment, les fans en veulent toujours plus et ces dix petits épisodes qui ont débarqué sur Netflix ne sont pas suffisants… Les abonnés se demandent donc déjà si une saison 4 va voir le jour.
Contrairement à Virgin River, qui boxe dans la même catégorie de séries, À l’ombre des Magnolias n’a pas reçu de commande de plusieurs saisons et doit se contenter d’un renouvellement décidé chaque année. Ainsi, Netflix n’a pas encore annoncé de suite, mais le casting a bon espoir.
À l’ombre des Magnolias a encore beaucoup d’histoires à raconter
Dans une interview avec le site Distractify, Logan Allen (qui incarne Kyle Townsend) est persuadé que la série va continuer et voit un futur florissant : « Je pense que ce qui est génial avec cette série, c’est qu’on peut en faire 10 saisons, et qu’il y a tellement de choses à travailler avec les livres qui ont été créés. On peut donc jouer et s’amuser. J’espère que la saison 4 verra le jour. »
Pour autant, si À l’ombre des Magnolias venait à obtenir une saison 4, son développement ne serait pour le moment pas assuré : une double grève historique gèle tous les projets à Hollywood. Les scénaristes – depuis plusieurs mois – et les acteurs – depuis plusieurs jours – sont dans les rues, pancartes à la main, manifestant pour leurs droits et pour leur emploi.
La SAG-AFTRA et WGA, l’union des acteurs et celle des scénaristes s’unissent contre Alliance of Motion Picture and Television Producers qui représente les studios après plusieurs échecs de négociations. Plusieurs tournages se sont donc mis en pause et de nombreux projets ont été repoussés. Les grandes chaînes américaines doivent revoir leur calendrier de la rentrée et de nombreux films devraient voir leur date de sortie décalée.
Romain Cheyron
Journaliste