A Discovery of Witches : pourquoi la série plaira aux fans de créatures surnaturelles
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Vous hésitez à vous lancer dans la série A Discovery of Witches ? Si vous êtes fans de créaturelles surnaturelles et shows fantastiques, foncez !
Arrivée sur la chaîne britannique Sky One le 14 septembre dernier, A Discovery of Witches est la nouvelle série fantasy que tous les fans de créatures surnaturelles vont adorer. Inspiré de la trilogie de Deborah Harkness, All Souls, le show suit le personnage de Diana Bishop (Teresa Palmer), une chercheuse spécialisée en alchimie mais aussi sorcière. Ayant passé sa vie à renier son héritage et ses pouvoirs, elle entre en contact avec un mystérieux livre qui attise la curiosité et la convoitise d’autres créatures surnaturelles.
Si vous hésitez encore à regarder A Discovery of Witches et que vous adorez les séries fantastiques, voici trois arguments qui devraient vous convaincre :
Sorcières, vampires et démons au programme
Bien que la série s’intitule « A Discovery of Witches », il n’y a pas que des sorcières présentes dans l’intrigue, au contraire. Très vite, Diana fait la rencontre d’un certain Matthew Clairmont (Matthew Goode), un vampire et généticien. On comprend très vite que toutes sortes de créatures surnaturelles vivent aux côtés des humains dans l’anonymat le plus total. Les fans de la mythologie entourant les sorcières, vampires et autres démons devraient alors adorer cette ambiance mystique et parfois flippante.
Un amour interdit
Qui dit série centrée sur des créatures surnaturelles, dit forcément amour impossible. Que ce soit dans The Vampire Diaries, Teen Wolf ou encore True Blood, il y a toujours des personnages qui tombent amoureux de la mauvaise personne. A Discovery of Witches n’y échappe pas et voit deux personnages s’éprendre l’un de l’autre alors que tout les oppose.
Une série addictive
La série ne perd pas de temps à nous plonger dans son univers mystérieux et énigmatique, en jouant notamment sur le suspense, les scènes troublantes et les cliffhangers. On a direct envie de voir la suite même si, malheureusement, Sky One ne diffuse qu’un épisode par semaine. En tout cas, si vous êtes à la recherche d’une série fantasy peuplée de sorcières, vampires et démons, jetez-vous sur A Discovery of Witches.
Marion Le Coq
Journaliste