À couteaux tirés : casting, tournage, sortie… Tout ce qu’il faut savoir sur les suites annoncées
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Après le succès retentissant du premier volet, À couteaux tirés se prépare à revenir sur les écrans avec deux suites. Et pour le deuxième opus, les choses se précisent. Casting, tournage, plateforme… On vous dit tout !
L’élégant Benoît Blanc s’apprête à reprendre du service ! Le personnage incarné par Daniel Craig (saga James Bond), reviendra dans deux nouveaux films, qui arriveront prochainement sur Netflix. Alors qu’ À couteaux tirés était sorti au cinéma en 2019, le streamer américain est parvenu à négocier pour acheter les droits de la suite des aventures du célèbre détective privé. Un contrat record de 450 millions de dollars – le plus élevé de l’histoire de Netflix – qui permet ainsi à la plateforme d’obtenir l’exclusivité des deux nouveaux opus à venir.
Un nouveau casting 5 étoiles
Si le premier film comptait une incroyable distribution, avec notamment Christopher Plummer, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis ou encore Katherine Langford, le second n’aura pas de quoi rougir, au contraire ! Plusieurs grandes stars hollywoodiennes ont d’ores et déjà été annoncées au casting, parmi lesquelles Edward Norton (Fight Club, Birdman), Kathryn Hahn (WandaVision), Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie) et Janelle Monáe (Les Figures de l’ombre). Quatre comédiens de renom qui rejoignent ainsi Daniel Craig à l’affiche de ce deuxième volet, dont le tournage devrait débuter fin juin en Grèce.
Une histoire encore mystérieuse pour la suite de À couteaux tirés
Pour le moment, peu d’informations ont encore été dévoilées concernant le scénario du prochain opus d’À couteaux tirés, qui sera encore une fois réalisé et écrit par le cinéaste Rian Johnson et produit par son partenaire Ram Bergman. Une chose est sûre cependant, Benoît Blanc sera à nouveau amené à enquêter sur une affaire de meurtre impliquant un grand nombre de suspects. Une intrigue complexe et alambiquée comme il les aime, qui devrait très certainement regorger d’humour mordant et de dialogues savoureux.
Nommé aux Oscars pour le prix du Meilleur scénario original, À couteaux tirés avait largement séduit la critique en 2019, mais également les spectateurs, qui avaient été nombreux à venir découvrir ce thriller en salles. Le long-métrage avait ainsi récolté plus d’un million d’entrées en France et avait engrangé environ 311 millions de dollars de recette dans le monde.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction