9 triangles amoureux de séries impliquant des frères et sœurs
Publié le Par Marion Le Coq
Les triangles amoureux dans les séries, c’est toujours compliqué. Mais ça l’est encore plus lorsque cela implique des frères et sœurs… La preuve avec ces 9 exemples.
[MISE A JOUR] L’article « 9 triangles amoureux de séries impliquant des frères et sœurs » est initialement sorti sur le site en octobre 2018 et a été mis à jour et republié en juillet 2023.
On ne choisit pas de qui on tombe amoureux et ça, les personnages de cet article ne le savent que trop bien. Si les séries aiment jouer la carte des triangles amoureux afin de pimenter les romances, certaines n’hésitent pas à mettre quelqu’un entre deux membres de la même famille. De The Vampire Diaries à Charmed en passant par Elite, en voici 9 exemples.
Le triangle amoureux entre Samuel, Marina et Nano dans Elite
Le dernier en date nous vient de la bombe espagnole de Netflix, Elite. Le teen drama qui se déroule dans un lycée huppé voit Marina tomber sous le charme de deux frères et vice-versa. C’est notamment ce triangle amoureux qui va causer bien des drama et des problèmes pour la sœur de Guzman…
Stefan, Elena et Damon – The Vampire Diaries
Il s’agit de l’un des triangles amoureux les plus connus du petit écran et pour cause, les frères Salvatore ont la fâcheuse tendance à tomber amoureuse de la même femme. Il y a d’abord eu Katherine, puis Elena. Et, non seulement Stefan et Damon en pincent pour les deux, mais il faut noter aussi que Katherine et Elena sont des doppelgängers.
Klaus, Tatia et Elijah – The Originals
Et les doppelgängers Petrova n’ont pas séduit que les Salvatore, Klaus et Elijah Mikaelson ont aussi succombé à leur charme. Dans un flashback de The Originals, on découvre que les deux Originaux sont amoureux de Tatia (Nina Dobrev) et ce ne sera pas la dernière fois qu’une femme se mettra entre les deux frères.
Ragnar, Lagertha et Rollo – Vikings
Si Lagertha n’a jamais montré plus que de l’affection platonique envers Rollo, ce dernier a tenté à plusieurs reprises sa chance avec la femme de son frère. Et si certaines théories soutiennent que Bjorn pourrait être le fils de Rollo et non de Ragnar, la mort de ce dernier n’a jamais poussé Lagertha à se reprocher de son ancien beau-frère.
Le triangle amoureux entre Meredith, Nathan et Maggie dans Grey’s Anatomy
Des triangles amoureux, il y en a eus dans Grey’s Anatomy ! Callie, Izzie et George, Callie, Arizona et Mark, Meredith, Derek et Addison… Et pourtant il faudra attendre la saison 12 pour qu’il y en ait un impliquant deux sœurs. C’est dans le final que Meredith se rend compte que Maggie a des sentiments pour Nathan, ce qui la met dans l’embarras puisqu’elle a couché avec lui quelques temps auparavant. Heureusement, la situation ne durera pas trop longtemps dans la série.
Lucas, Peyton et Nathan – Les Frères Scott
Certes, le triangle amoureux le plus connu des Frères Scott implique Lucas, Brooke et Peyton, mais avant cela deux d’entre eux faisaient partie d’un autre. Quand la série commence, Peyton et Nathan sortent ensemble, mais Lucas a un crush sur la demoiselle depuis des années. Ce problème ne sera que de courte durée puisque Nathan va très vite tomber amoureux de Haley.
Spencer, Wren et Melissa – Pretty Little Liars
Dans Pretty Little Liars, Spencer a eu la fâcheuse tendance à tomber amoureuse des petits amis de sa grande sœur, Melissa. C’est arrivé avec Ian, mais aussi avec Wren. Ces histoires ont créé de grosses disputes entre les deux Hastings mais le plus fou c’est que Wren finit avec la sœur jumelle cachée de Spencer, Alex, qui se révèle être Big –A à la fin de la série.
Laurel, Oliver et Sara – Arrow
Avant d’entamer une relation avec Felicity, Oliver Queen s’est retrouvé au milieu d’un triangle amoureux avec les sœurs Lance. Pendant près de deux saisons, Laurel et Sara vont se battre afin d’obtenir les faveurs de l’Archer Vert, jusqu’à ce que cette dernière ne rejoigne les Legends.
Le triangle amoureux entre Piper, Leo et Phoebe dans Charmed
Ce dernier aura vraiment été de courte durée, étant donné que Leo a rapidement fait son choix entre les deux sœurs Halliwell. Celui qui arrive dans leurs vies pour les protéger va vite tomber sous le charme de Piper face aux actions un peu trop poussives de Phoebe. Finalement, la benjamine, en voyant leur relation naître, est passée à autre chose.
Marion Le Coq
Journaliste