9 séries qui ont joué la carte de l’histoire d’amour impossible (saison 2)

9 séries qui ont joué la carte de l’histoire d’amour impossible (saison 2)

Partage
Lien copié !

L’histoire d’amour impossible est et restera un grand classique. Retour sur 9 nouvelles (et anciennes) séries qui ont utilisé ce procédé avec brio.

Sex Education

C’est vers la fin de la première saison que les scénaristes introduisent un début d’idylle entre le tendre Eric et son harceleur Adam. Pas forcément ultra crédible sur le papier, cette relation « amoureuse » touche les fans tant elle dévoile une nouvelle facette de la personnalité d’Adam. Mais le départ précipité de ce dernier rend leur histoire impossible, au grand regret des principaux intéressés. La scène montrant Adam sur le départ, sous le regard d’un Eric attristé, illustre à merveille le côté impossible de cette relation… jusqu’à la saison 2 ?

Grey’s Anatomy

On a tendance à l’oublier, des années après, mais c’était pas gagné entre Meredith et Derek au départ ! Eux qui s’étaient rencontrés dans un bar le soir et avaient passé la nuit ensemble, pensaient qu’ils ne se reverraient plus jamais. Or, le lendemain, Meredith s’aperçoit que Derek est chirurgien titulaire au Seattle Grace Hospital, et donc son supérieur hiérarchique. Les deux héros de Grey’s Anatomy se tournent autour pendant toute la saison et, quand ils se décident enfin à franchir le pas, voilà qu’on découvre qu’il y a d’ores et déjà une Madame Shepherd.

Shadowhunters

Malec n’est pas devenu le couple star de Shadowhunters du jour au lendemain. Les scénaristes ont progressivement posé les bases d’une relation amoureuse entre les deux garçons. Si Magnus révèle à Alec qu’il a « débloqué quelque chose en lui » assez tôt, ils doivent faire face à plusieurs obstacles comme la désapprobation des parents d’Alec. Ainsi, pour le bien de sa famille, le Chasseur d’ombres se sacrifie en acceptant d’épouser Lydia. Néanmoins, le jour J, Alec annule tout et embrasse Magnus devant toute l’assemblée. Une scène aussi belle que symbolique pour la communauté LGBTQ.

The Little Drummer Girl

Tout commence quand Charlie, une jeune actrice en vacances en Grèce avec sa troupe de théâtre, se fait approcher par un agent secret israélien. Gadi, en mission, lui propose de mettre ses talents de comédienne au service de l’espionnage. Au fil des événements, une attirance s’installe entre les deux protagonistes de The Little Drummer Girl, mais le contexte dans lequel ils évoluent prohibe tout rapprochement sentimental entre eux. Un véritable jeu de séduction mêlé à de l’espionnage qui rend accro…

Les Frères Scott

Le coup de foudre de Lucas pour Peyton, au premier regard, n’est pas forcément mutuel. En revanche, Brooke jette directement son dévolu sur le nouveau membre de l’équipe de basket du lycée. L’attirance physique entre Lucas et Brooke débouche finalement sur une réelle histoire d’amour, jusqu’à ce que Peyton s’en mêle. Elle qui a beaucoup souffert avec Nathan n’est désormais plus insensible au charme de son frère, mais celui-ci sort déjà avec sa BFF. Lucas et Peyton se tournent autour, et l’histoire d’amour « impossible » entre eux se transforme… en tromperie ! Les drama ne font que commencer.

SKAM

La saison 3 de la série norvégienne propulse Isak sur le devant de la scène. L’adolescent, qui n’acceptait pas son homosexualité jusque-là, tombe sous le charme du petit nouveau dans son lycée, Even. Oui mais voilà, ce dernier est en couple avec Sonia depuis quelques années. Une relation impossible au départ, qui ne fait que renforcer la passion des fans pour Isak et Even…

Revenge

À son retour dans les Hamptons, Emily Thorne – de son vrai nom Amanda Clarke – n’a qu’un objectif : se venger de toutes les personnes qui ont injustement fait incarcérer et condamner son père. C’était sans compter sur la présence de son meilleur ami d’enfance, Jack Porter, avec qui l’alchimie est palpable dès leurs retrouvailles. Emily jette son dévolu sur Daniel, le fils de ses plus grands rivaux Conrad et Victoria Grayson, afin de mettre son plan en route. Rendant une idylle avec Jack impossible… Mais n’oublions pas qu’on est dans un soap opera !

The 100

Aussi emblématique soit-elle, la relation amoureuse entre Clarke et Lexa n’en était pas moins impossible à ses débuts. Leurs peuples respectifs sont en guerre quand les deux jeunes femmes se rencontrent. Doucement mais sûrement le désir qu’elles éprouvent l’une pour l’autre va prendre le pas sur le conflit entre les Sky People et les Grounders.

Elite

Dans la teen série espagnole à succès de Netflix, on peut dire que les histoires d’amour impossibles se multiplient. Il y a d’abord Marina et Nano, sachant que la jeune femme est en couple avec le frère de ce dernier Samuel lorsqu’ils se rapprochent ; il y a Ander qui accepte progressivement son homosexualité et Omar issu d’un milieu culturel et religieux très strict ; puis Guzman et Nadia, la sœur d’Omar, confrontée elle aussi à un père peu tolérant…

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !