9 personnages qui mènent une double vie (big up Hannah Montana)

9 personnages qui mènent une double vie (big up Hannah Montana)

Pas évident d’avoir une identité secrète… et pourtant, ces personnages y arrivent sans problème (ou presque) ! À l’occasion de l’anniversaire de Miley Cyrus, révélée en 2006 grâce à son rôle de Miley Stewart/Hannah Montana, la rédac’ de Serieously s’intéresse à ces héros de séries qui, comme elle, mènent une double vie. Focus.

Miley Stewart – Hannah Montana

Pendant 4 saisons de Hannah Montana sur Disney Channel, Miley Stewart a caché au monde entier qu’elle était Hannah Montana, la pop star la plus en vogue, adulée dans le monde entier. À l’aide d’une perruque blonde, de maquillage et d’autres artifices, la lycéenne est parvenue à conserver sa vie privée intacte, tout en enchaînant les concerts et séances de dédicaces chaque soir. La classe, non ? Puis, comme la réalité rejoint parfois la fiction, son interprète Miley Cyrus est à son tour devenue l’idole de toute une génération.

Oliver Queen – Arrow

De retour à Starling City, après avoir été supposé perdu en mer pendant 5 ans, Oliver est déterminé à débarrasser sa ville du crime et de la corruption. Pour cela, il se proclame justicier et enfile chaque soir son costume d’Arrow. Aux yeux de ses proches, il est simplement le gérant d’un night-club. Seules quelques personnes connaissent sa véritable identité au début, mais la liste ne fait que s’allonger au fil des saisons (normal). La double vie d’Oliver prend une autre tournure lorsqu’il devient maire de Starling City…

Liza Miller – Younger

La série Younger met en scène Liza Miller, une quarantenaire divorcée, qui reprend sa vie en main après avoir passé ces 15 dernières années à s’occuper de sa fille. Elle se fait passer pour une jeune femme de 26 ans afin de retrouver du travail dans le monde de l’édition, et ça marche. Mais Liza va parfois devoir faire des pieds et des mains pour garder son véritable âge secret…

Walter White – Breaking Bad

Il n’y a pas que des pop stars ou des super-héros qui mènent une double vie, il y a aussi des trafiquants de drogue. Professeur de chimie réputé, Walter White apprend qu’il est atteint d’un cancer du poumon en phase terminale. Il se lance alors dans la fabrication et la vente de méthamphétamine avec l’aide de l’un de ses anciens élèves, histoire de mettre sa famille à l’abri du besoin. Ainsi donc, quand il ne joue pas les gentils pères de famille, l’anti-héros de Breaking Bad se transforme en Heisenberg, ce célèbre baron de la drogue.

Emily Thorne – Revenge

De retour dans les Hamptons, où elle a passé une partie de son enfance, Amanda Clarke prend le surnom d’Emily Thorne afin de mener à bien sa vengeance. Son but : pourrir la vie de tous ceux qui ont témoigné contre son père David et l’ont fait incarcérer pour un crime qu’il n’a pas commis. Mais très vite, Nolan reconnaît la jeune femme. Il devient alors son allié et Emily peut continuer à mener sa double vie… By the way, son identité secrète lui joue des tours sur le plan sentimental (coucou le triangle amoureux Daniel/Emily/Jack).

Susan Mayer – Desperate Housewives

À la fin de la saison 6 de Desperate Housewives, Susan se voit contrainte de quitter Wisteria Lane, faute d’argent. Pour subvenir aux besoins de sa famille, la housewife accepte un job de femme de ménage en petite tenue face caméra. Bien évidemment, Susan n’en parle à personne et parvient à garder son activité secrète. Jusqu’à ce que le site en question se développe sur le territoire américain et qu’elle se retrouve propulsée égérie de la marque. Paul Young l’apprend et en profite pour la faire chanter. Mais Susan craque, abandonne son nouveau travail et en parle à son mari Mike… qui ne le prend pas très bien.

Dan Humphrey – Gossip Girl

Pendant 6 saisons de Gossip Girl, Dan Humphrey a fait croire à tout le monde qu’il était le « garçon solitaire »… alors qu’il était en réalité la personne la plus influente de l’Upper East Side via le blog Gossip Girl. Considérée comme l’un des pires twists de l’histoire des séries par beaucoup de fans, la révélation finale de Gossip Girl est malgré tout la preuve qu’il faut (vraiment) se méfier des apparences !

Buffy Summers – Buffy contre les vampires

Lors des deux premières saisons de la série, Buffy Summers mène à une double vie, étant donné qu’un cercle restreint de personnes connaît son identité de Tueuse de vampires. En effet, Alex, Willow, Cordelia, Oz, Angel et Giles (et accessoirement Spike) sont les seuls à savoir qu’elle doit combattre les forces du Mal. Sa mère ignore tout de son travail, jusqu’à ce que Buffy lui dise la vérité dans le bouleversant season finale de la saison 2.

Olivia Pope – Scandal

Dans la septième et dernière saison de Scandal, Olivia est officiellement devenue une anti-héroïne. Elle est à la fois la chef de cabinet de Mellie, présidente des États-Unis, et aux commandes de B613, l’agence d’assassins d’État précédemment dirigée par son père Eli. Olivia mène donc une double vie, son activité de « Command » étant un secret (même si de plus en plus de personnes finissent par le découvrir au fil des épisodes). D’ailleurs, on a tous remarqué la petite entrée secrète par laquelle passe Olivia au sein de la Maison Blanche.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀