9 acteurs de séries qui vont (beaucoup) faire parler d’eux en 2018
Publié le Par Eliott Azoulai
Certains sont déjà connus du grand public, d’autres pas encore. Une chose est sûre : les sériephiles ne pourront pas y échapper en 2018. Focus sur 9 actrices et acteurs qui devraient attirer notre attention dans les prochains mois.
Jaina Lee Ortiz
Si le spin off de Grey’s Anatomy (centré sur les pompiers de Seattle) est un hit, son héroïne Jaina Lee Ortiz devrait rapidement être propulsée sur le devant de la scène médiatique. Essentiellement connue pour son rôle dans la série Rosewood jusque-là, l’actrice sera peut-être la prochaine Ellen Pompeo (Grey’s Anatomy) ou Kerry Washington (Scandal), who knows ?
Cress Williams
À la mi-saison, le network américain The CW lancera sa nouvelle série de super-héros : Black Lightning. Le show raconte l’histoire de Jefferson Pierce, qui a raccroché son costume il y a 9 ans pour s’occuper de sa petite famille, mais est forcé de reprendre du service quand sa ville se retrouve rongée par le crime. Black Lightning, un méta-humain à la capacité de manipuler les champs électro-magnétiques, sera joué par Cress Williams (déjà vu dans Urgences, Grey’s Anatomy, Hart of Dixie…). Il s’agit du premier grand rôle de l’acteur.
Janel Parrish
Janel Parrish est déjà bien connue des fans de séries grâce à son personnage de Mona dans Pretty Little Liars, mais l’actrice va prochainement bénéficier d’une exposition encore plus importante, en tant que star de The Perfectionists. Le spin off de PLL, tiré d’un livre de Sara Shepard et produit par I. Marlene King, est l’un des shows les plus attendus de 2018 sur la chaîne câblée américaine Freeform. Janel Parrish reprendra le rôle qui l’a révélée au monde entier, et partagera l’affiche avec Sasha Pieterse (Alison). Clairement, son nom sera sur toutes les lèvres l’an prochain.
Hart Denton
Après avoir fait de ses comédiens des superstars (sauf Cole Sprouse, qui était déjà méga célèbre pour ses rôles dans Friends et La Vie de Palace de Zack et Cody), Riverdale devrait continuer sur sa lancée l’an prochain. Les téléspectateurs feront ainsi la connaissance de Chic Cooper, le frère caché de Betty et un personnage emblématique des comics. Il sera joué par Hart Denton, un acteur de 23 ans, vu auparavant dans la série L’Arme Fatale. On parie que son nombre de followers Instagram sera multiplié par 10 dès sa première apparition dans Riverdale.
Elizabeth Lail
C’est sans doute l’une des séries les plus attendues par les fans de Gossip Girl et Pretty Little Liars… You, le thriller psychologique adapté du roman de Caroline Kepnes, sera proposé par la chaîne américaine Lifetime courant 2018. Au casting : Penn Badgley, Shay Mitchell ou encore Elizabeth Hail. Moins célèbre que ses co-stars, Elizabeth Hail (Once Upon A Time, Dead of Summer) jouera Beck, écrivain en herbe qui rencontre un libraire prénommé Joe (joué par Penn Badgley). Très vite, l’obsession de Joe pour Beck devient dérangeante quand il commence à la stalker via les réseaux sociaux pour récolter les détails les plus intimes de sa vie, quitte à s’en prendre aux gens situés en travers de son chemin.
Brenton Thwaites
La série Titans, adaptée du comics Les Jeunes Titans, sortira courant 2018 sur le service de streaming de DC (qui n’a pas encore de nom). Le leader du groupe ? Dick Grayson, aka le protégé de Batman, un personnage campé par l’acteur australien Brenton Thwaites. Célèbre notamment pour son rôle dans Pirate des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, le comédien pourrait vite rejoindre Grant Gustin, Stephen Amell & co au rang d’égéries de séries DC.
Auli’i Cravalho
Les fans de Friday Night Lights et Glee attendent avec impatience Rise, la nouvelle série de Jason Katims et Jeffrey Seller. En plus d’offrir un mélange de drama et de musique au public, le show devrait propulser Auli’i Cravalho, son actrice principale, au sommet. La jeune femme, déjà entendue dans le film d’animation Vaiana, devrait clairement faire parler d’elle dans les mois à venir. Lancement le 13 mars 2018 à la télévision américaine.
Darren Criss
Après avoir explosé dans Glee, où il jouait le rôle du lycéen Blaine Anderson, Darren Criss fera son grand come-back à la télévision le 17 janvier 2018, dans la saison 2 d’American Crime Story. Intitulée The Assassination of Gianni Versace, cette nouvelle salve d’épisodes suivra la célèbre chasse à l’homme entourant l’assassinat du couturier italien. Darren Criss incarnera le tueur en série Andrew Cunanan, l’occasion pour ses fans de le voir dans un tout autre registre… clairement.
Yara Shahidi
Révélée par la série Black-ish en 2014, Yara Shahidi joue Zoey, l’aînée de la fratrie Johnson. La comédienne reprendra son rôle dans le spin off Grown-ish, diffusé à partir du 3 janvier 2018 sur Freeform. Sauf que cette fois, elle sera carrément la star de cette sitcom prometteuse, qui suivra son personnage à l’université. Wait and see.
Eliott Azoulai
Journaliste