9-1-1 Lone star : 5 anecdotes qui vous feront voir la série autrement
Publié le Par Thilda Riou
Dans la caserne de pompiers de 9-1-1 Lone star à Austin, le capitaine Owen Strand (Rob Lowe) navigue entre son travail et ses problèmes personnels. Le show de Ryan Murphy nous propose ainsi une suite à la série originale 9-1-1. Cette fois-ci centrée sur l’État du Texas ! Pour en savoir un peu plus sur les coulisses du show, on vous dévoile quelques anecdotes sur la série.
Ryan Murphy et Rob Lowe enfin réunis après 15 ans d’attente
Lorsqu’en 2003, Ryan Murphy a créé la série Nip/Tuck (qui suit le quotidien de deux chirurgiens esthétique), c’est Julian McMahon qui a été choisi pour interpréter le Dr. Christian Troy. Il s’avère pourtant que ce rôle devait initialement être destiné à Rob Lowe, comme l’a raconté ce dernier en janvier 2020, lors d’une interview accordée à Entertainment Weekly : « Ryan Murphy avait écrit le rôle de Christian Troy pour moi. Mais mes agents ne m’ont jamais envoyé le pilote de Nip/Tuck » a expliqué l’acteur. « Depuis 15 ans, nous essayons de trouver quelque chose [à faire] ensemble, mais j’ai toujours été indisponible », a-t-il ajouté.
Heureusement, Ryan Murphy et Rob Lowe ont enfin pu se retrouver grâce à 9-1-1 Lone Star !
Le Texas, mais plus moderne
Si les évènements de 9-1-1 se déroulaient à Los Angeles, ceux de ce spin-off sont situés au coeur du Texas. Un changement de décor qui aurait pu également signifier un changement de mentalité, alors que cet État n’est pas connu pour être le plus tolérant du pays. La série nous propose toutefois un casting diversifié : avec une caserne de pompiers où travaillent des hommes et des femmes de nombreux horizons (tels qu’un homme noir transgenre et une femme musulmane).
A ce propos, le scénariste Rashad Raisani a affirmé à quel point 9-1-1 Lone Star a une « résonance particulière » pour lui, ayant grandi lui-même au Texas. « Je pense qu’il y a beaucoup de préjugés sur les Texans. Comme quoi ils sont fermés d’esprit », a-t-il expliqué au site Assignment X. « Je crois qu’il y a toujours une part de vérité dans les stéréotypes donc nous avons joué là-dessus. Mais nous voulions aussi montrer autre chose. »
Brian Michael Smith, premier homme noir transgenre à obtenir un rôle régulier dans une série
Campant le rôle du pompier Paul Strickland dans 9-1-1 Lone Star, Brian Michael Smith est le premier homme noir transgenre à obtenir un rôle régulier dans une série ! « Jouer un personnage transgenre noir dans une série télévisée est une histoire qui doit être racontée », confiait l’acteur au Huffington Post en avril 2021. « Je veux juste m’assurer que j’honore cette opportunité qui m’a été donnée. Et j’ai l’impression d’avoir été capable de le faire. »
Rafael Silva a lu le manuel officiel du département de police d’Austin
Alors que Rafael Silva joue Carlos Reyes, un policier gay et latino, l’acteur n’a pas lésiné sur ses recherches avant le tournage ! En plus de se pencher sur l’histoire du Texas, des Tejanos et des Mexicano-Américains, le comédien a lu le manuel officiel du département de police d’Austin. Mais ce n’est pas tout. Rafael Silva a regardé des heures de vidéos sur la formation des policiers. Puis, s’est entraîné à tenir une arme à feu avec un ancien détective de la police de Los Angeles. C’est ce qu’on appelle du dévouement !
Rob Lowe, inspiré par son expérience personnelle
De son côté, Rob Lowe s’est inspiré de sa propre expérience pour incarner le capitaine Owen Strand. « Malheureusement, la Californie a connu de nombreux incendies et inondations. Et ma région natale de Santa Barbara a vraiment été touchée », a dévoilé l’acteur à Entertainment Weekly. « À travers cela, je suis devenu très proche des [pompiers] de cette région. J’ai même accueilli un groupe d’entre eux [chez moi] pendant les incendies ».
Thilda Riou
Journaliste