Ces persos de séries teasés dès le pilote… mais qui arrivent bien plus tard
Publié le Par Eliott Azoulai
Parfois, on parle tellement d’un personnage que les fans n’en peuvent plus pour le voir en chair et en os. Sauf qu’il/elle prend touuuuuuuuuut son temps pour pointer le bout de son nez… Retour sur 8 exemples marquants dans vos séries préférées.
Katherine – The Vampire Diaries
Katherine hante les esprits des frères Salvatore depuis qu’ils ont croisé sa route… Dès le premier épisode de la série, Stefan et Damon font référence à son personnage, et il ne faut pas longtemps avant de comprendre qu’elle est un vampire doppelgänger d’Elena. Mais c’est seulement dans le season finale de la saison 1 que Katherine fait une entrée des plus remarquées ! Juste explosif ! John s’en souvient encore…
Hiram – Riverdale
Riverdale démarre par l’arrivée en ville d’Hermione et Veronica. Mère et fille ont été contraintes de quitter New York suite aux magouilles d’Hiram, le patriarche de la famille Lodge, qui a été incarcéré. Tout au long de la première saison, les scénaristes font le portrait d’un homme aussi puissant que manipulateur et dangereux… Avant son entrée en scène dans le season premiere de la saison 2 ! Clairement, les fans n’ont pas été déçus.
Alexis – Dynastie
On ne compte plus le nombre de références à Alexis tout au long de la saison 1 de Dynastie. Présentée comme une femme impitoyable, voire diabolique, la mère de Fallon – telle mère, telle fille – débarque à la fin de l’épisode 16, au beau milieu de l’enterrement du grand-père Carrington. Et quelle entrée !
Azazel – Supernatural
Responsable de la mort de Mary Winchester, Azazel est le démon aux yeux jaunes, introduit d’emblée comme l’un des plus grands ennemis de Sam et Dean. Leur père John a consacré sa vie à le traquer pour venger son épouse, mais n’a d’autre choix que de passer un pacte avec lui à la fin de la saison 1 pour sauver son fils aîné…
Alison – Pretty Little Liars
Toute l’intrigue de départ de PLL est centrée sur elle : Alison DiLaurentis, véritable queen bee de son école, disparaît mystérieusement lors d’une soirée avec ses amies. Un an après, la jeune femme est déclarée morte et ses proches se réunissent pour son enterrement. Son personnage n’apparaît alors que via des flashbacks tout au long des premières saisons de la série, qui dépeignent une adolescente narcissique et manipulatrice. Au final, Alison n’est pas réellement morte et réapparaît dans les vies d’Aria, Hanna, Spencer et Emily.
David – Revenge
La série Revenge narre la vengeance d’Amanda Clarke/Emily Thorne vis-à-vis des personnes qui ont injustement fait incarcérer son père David. Ce dernier, bien que mort, est omniprésent dans l’intrigue à travers des flashbacks. À la surprise générale, il est de retour dans le dernier épisode de la saison 3, plus assoiffé de vengeance que jamais.
Alexis – Ugly Betty
Dans le premier épisode d’Ugly Betty, Daniel mentionne à Betty la mort de son grand frère sans rentrer dans les détails. Ce dernier se prénomme Alex et était l’enfant prodige de la famille Meade. En réalité, Alex n’est pas mort et réapparaît au milieu de la saison sous les traits d’une femme, Alexis, interprétée par l’actrice Rebecca Romijn.
La mère – How I Met Your Mother
Spoiler alert si vous n’avez pas vu les 9 saisons de HIMYM !
Elle est un peu l’élément central de la sitcom culte, et pourtant on l’a attendue pendant waaaaaaaay too long. La mère des enfants de Ted se révèle être Tracy, mais il faut attendre le final de la saison 8 pour enfin découvrir son visage. En définitive, on ne la verra que très peu au court de la saison 9 jusqu’à ce qu’on assiste à sa mort dans le series finale (très controversé) de How I Met Your Mother. Tout ça pour ça…
Eliott Azoulai
Journaliste