8 disputes entre frères et sœurs de séries qui ont brisé le cœur des fans
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Quand deux personnages se fâchent, ce n'est pas toujours facile pour les fans et ça l'est encore moins quand ils sont frères et sœurs. La rédac de Serieously revient sur 8 disputes fraternelles qui ont fait couler beaucoup d'encre.
Lip et Fiona Gallagher – Shameless US
Dans la saison 4 de Shameless US, les relations entre Fiona et Lip se compliquent lorsque celle-ci manque de tuer Liam en laissant traîner de la coke sur une table. Lip doit alors prendre soin de ses frères et sœurs mais aussi faire comprendre à Fiona que ce qu’elle a fait est grave. Les deux personnages vont se disputer à plusieurs reprises et il faudra un peu de temps avant que Lip ne pardonne sa sœur.
Damon et Stefan Salvatore – The Vampire Diaries
À partir du moment où Stefan a poussé son frère à achever sa transformation en vampire, la relation entre les deux Salvatore a été difficile. Ils ont connu de très nombreuses disputes, notamment autour d’Elena. À la fin de la saison 2, ils en viennent même aux mains et Damon finit par poignarder son petit frère… Autant dire que les disputes chez les Salvatore, ça va plutôt loin.
Rebekah et Klaus Mikaelson – The Originals
Ils ne sont pas nécessairement plus tendres chez les Mikaelson et encore moins lorsque Klaus est impliqué. Tout comme les frères Salvatore, quand ils se disputent, ils en viennent souvent en main. Rebekah et Klaus ont eu de nombreux différends au cours de leur – très – longue existence et on assiste à une dispute plutôt violente dans la saison 1 de The Originals. Klaus découvre que sa sœur l’a trahi en 1919 en appelant Mikael et en lui révélant sa position. Sa rage est telle qu’il cherche à tuer Rebekah après avoir découvert cela et il y parvient presque…
Bellamy et Octavia Blake – The 100
Les conditions de vie sur Terre et les différents conflits ont peu à peu éloigner Bellamy et Octavia. Si au début ils étaient prêts à tout l’un pour l’autre, ils se sont par la suite retrouvés dans des camps opposés. Tant et si bien qu’ils deviennent ennemis dans la saison 5 et se battent l’un contre l’autre. Un moment difficile pour tous les fans de The 100, qui adorent ces personnages.
Ragnar et Rollo – Vikings
Pas facile pour Rollo de voir son frère réussir tout ce qu’il entreprend, d’être adulé et devenir roi de Kattegat sous son nez. Peu à peu la jalousie a pris le dessus et les deux frères se sont même retrouvés dans des camps ennemis après la trahison de Rollo. Les fans de Vikings ont tremblé en les voyant s’affronter sur le champ de bataille dans la saison 2. Sans compter que Rollo trahira une nouvelle fois son frère dans la saison 4…
Meredith et Amelia Shepherd – Grey’s Anatomy
Si elles ne sont pas techniquement sœurs par le sang, elles le sont par alliance et se considèrent comme telles. Et comme souvent, les relations ne sont pas toujours idylliques, notamment après la mort de Derek. Si Meredith fait son possible pour reprendre le cours de sa vie, Amelia ne lui pardonne pas de ne pas l’avoir prévenue avant d’autoriser que Derek soit débranché. Au début de la saison 12, les disputes s’enchaînent entre Amelia et Meredith, elles vont même jusqu’à ne plus se parler du tout pendant un temps.
Fiona et Debbie Gallagher – Shameless US
Pendant longtemps Debbie a été la petite sœur parfaite, toujours prête à rendre service et cherchant à faire ce qui est juste. Avec le temps, son comportement change considérablement et sa crise d’ado est terrible, notamment pour Fiona. Quand Debbie tombe enceinte, c’est le début des sérieux problèmes entre les deux sœurs. Fiona veut que sa sœur avorte et va même jusqu’à lui dire qu’elle ne la soutiendra pas dans cette épreuve si elle garde le bébé. Elles ne se parleront pas pendant un long moment et Debbie ira même vivre ailleurs, quitte à écouter les conseils de Frank… Heureusement, les choses se sont apaisées depuis.
Kevin et Randall Pearson – This Is Us
C’est à peu près chaque épisode de This Is Us qui brise le cœur des fans. Mais il faut avouer que lorsque les Big 3 se disputent, c’est encore plus dur à regarder. Dans l’épisode 11 de la saison 2, Kevin vient de passer du temps en cure de désintoxication et reçoit sa mère, son frère et sa sœur pour une séance de thérapie qui va vite déraper… Le ton monte rapidement entre Kevin et Randall et il est difficile pour les téléspectateurs de ne pas verser quelques larmes. Heureusement, leurs disputes ne durent jamais très longtemps.
Marion Le Coq
Journaliste