8 couples qui prouvent que l’âge ne compte pas, de Friends à PLL
Publié le Par Eliott Azoulai
L’âge est juste un chiffre. Parfois, deux personnes peuvent se révéler parfaites l’une pour l’autre malgré leur différence d’âge (plus ou moins grande). La preuve par 8.
Jay et Gloria – Modern Family
Malgré leurs (plus de) 20 ans d’écart, Jay et Gloria filent le parfait amour et ont même un enfant ensemble, Jo. Leur différence d’âge peut étonner au premier abord, ou même déranger (la preuve avec le clash Claire vs Gloria dans la saison 1), mais on finit par ne plus du tout y prêter attention tant l’exubérance de Gloria matche avec l’autorité de Jay.
Aria et Ezra – Pretty Little Liars
Aria et Ezra se rencontrent dans un bar, lors du premier épisode de Pretty Little Liars, et sont immédiatement attirés l’un par l’autre. Ils s’embrassent fougueusement et sont encore loin de se douter de ce qui les attend. Le lendemain, l’adolescente découvre qu’Ezra est son prof de lycée. Malgré tout, ils ne tirent pas un trait sur leur histoire… En 7 saisons de PLL, la relation Ezria aura connu bien des hauts et des bas, mais leur amour finit (heureusement) par triompher.
Samantha et Smith – Sex And The City
Samantha Jones a toujours dit haut et fort qu’elle n’était pas intéressée par les histoires d’amour, et qu’elle préférait les coups d’un soir. Ce qui n’était au départ qu’une histoire sans lendemain avec Smith, d’au moins 15 ans son cadet, va pourtant se transformer en véritable idylle. Alors qu’elle fait face à la maladie, Samantha peut compter sur le soutien indéfectible de son petit ami. Quatre ans après, dans le premier film de la saga Sex And The City, ils sont toujours ensemble… Un record pour Sam, non ?
Pacey et Tamara – Dawson
Avant Pretty Little Liars et Riverdale, Dawson a mis en scène une relation prof-élève à la fin des années 90. Tout commence par un jeu de séduction au magasin de vidéos où bosse Pacey, lorsque Tamara souhaite emprunter le film Le Lauréat (qui s’intéresse justement à la relation entre un étudiant et une femme d’âge mur). Par la suite, Tamara découvre que Pacey est son élève et ne souhaite pas aller plus loin. Mais le jeune homme n’a pas dit son dernier mot… Si leur histoire ne dure que quelques épisodes, Pacey et Tamara développent de réels sentiments l’un pour l’autre.
Liza et Josh – Younger
Lorsqu’il rencontre Liza dans un bar, Josh est persuadé qu’elle a le même âge que lui, soit 26 ans. À partir de là, la quarantenaire fraîchement divorcée décide de tricher sur son âge pour retrouver du travail. En parallèle, Liza continue à fréquenter Josh, développant des sentiments amoureux à son égard (et c’est réciproque). Elle décide donc de lui avouer la vérité concernant son âge, ce que Josh a du mal à digérer au début. Mais leur relation amoureuse y survit… En revanche, elle a du mal à survivre au triangle amoureux Josh/Liza/Charles.
Frank et Alice – Friends
Frank et Alice forment un couple atypique au premier abord. C’est sans doute pour ça que Phoebe, la demi-soeur de Frank, n’accepte pas leur relation tout de suite. La différence d’âge qui les sépare est trop importante pour la friend. Il faut dire qu’Alice était la prof de Frank. Puis, avec le temps, Phoebe comprend qu’ils s’aiment réellement et sont faits l’un pour l’autre. Elle accepte même d’être leur mère porteuse et donne naissance à leurs triplés.
Mellie et Marcus – Scandal
Après l’échec de son mariage avec Fitz, Mellie n’a plus qu’un objectif : devenir présidente des États-Unis. Plus déterminée que jamais, elle fait appel à la meilleure personne pour l’aider à atteindre son but, the one and only Olivia Pope. Cette dernière demande à son « Gladiateur » Marcus de bosser avec Mellie, dans le cadre d’une apparition dans l’émission de Jimmy Kimmel. Contre toute attente, Mellie et Marcus se rapprochent et finissent par sortir ensemble. Reste à savoir s’ils finiront ensemble…
Fran et Maxwell – Une Nounou D’Enfer
Dans Une Nounou D’Enfer, sitcom culte des années 90, Fran Fine se fait embaucher comme nounou par Maxwell Sheffield, célèbre producteur de Broadway, pour s’occuper de ses trois enfants. C’est la rencontre de deux univers radicalement opposés et de deux personnalités très différentes, sans oublier la différence d’âge qui sépare Fran et Maxwell (même si on n’y prête pas vraiment attention). Très vite, Fran fait l’unanimité au sein du foyer Sheffield : les enfants l’adorent, tandis que Maxwell n’est pas insensible à son charme. Après s’être tournés autour pendant plusieurs saisons, Fran et Maxwell se passent la bague et doigt et ont des jumeaux ensemble.
Eliott Azoulai
Journaliste